oui le basswood ressemblera plus a une sonorité "type" acajou je crois.... ( et je crois pas bien fort ) c'est pas un bois bien cher en tout cas, plus de basses et mediums je crois aussi (bois de beaucoup d'ibanez )
Perso je trouve que le basswood "lisse" un peu trop les frequences (ce qui est tres pratique avec une armoire d'effets), c'est pas assez claquant et resonnant a mon gout... alors que l'aulne et le frene miam miam miam... avis tres subjectif, bien sur, d'ailleurs des maîtres comme Van Halen, Satch et Pettrucci ne jurent que par le tilleuil
Oué le tilleul, c'est le milieu entre les 2 extrêmes que sont l'acajou et l'aulne, niveau sonorité.
C'est pas vraiment un bois noble et c'est assez léger. Mais ça veut pas dire que c'est pas bon. Bon nombre de gratte sont faîtes avec, dont des modèles carrément pas donnés.
Oué le tilleul, c'est le milieu entre les 2 extrêmes que sont l'acajou et l'aulne, niveau sonorité.
C'est pas vraiment un bois noble et c'est assez léger. Mais ça veut pas dire que c'est pas bon. Bon nombre de gratte sont faîtes avec, dont des modèles carrément pas donnés.
Ouais, les grattes de satriani et vai par exemple!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM
Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci