Bah curiosite

Rappel du dernier message de la page précédente :
lord_ayron666
Joe la fourchette a écrit :
et bien des bon micro pour la disto ( style metallica )

et je voudrais aussi savoir le must, le top pour le clean ...
moi j'ai des duncan disigned et c'est pas mal mais ya forcement mieu ......

cherche pas : EMG 81
J'ai perso une jackson King V et des EMG 81 et un rectifier et je peux te dire que j'ai le son metallica (premiers albums).
Bre a la derniere repete j'ai un pote qui m'a ramené sa gratte (une Ibanez gerne RG 550) mais je sais plus le modéle exact (il l'a payé 5000 F neuve) et y' a un V7/V8. J'ai essayer en postition aigu et ca sonne 100fois mouins qu'un set EMG pour faire du metallica. Tout ce que j'ai pu jouer ces des trucs genre SOAD et encore...Par contre les harmoniques sortent du tonnerre.

BREF EMG 81 CA FAIT AUCUN DOUTE
StratMatt
Tu sonnes comme les premiers Metallica avec un 81 ? Pourtant je doute qu'il en etait deja equipés avant "...& Justice for all" non ? En tous cas pour "Kill'em all" et "Ride the lightening" c clair qu'ils utilisaient des gratte a micros passif.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 18 Janv 2003, 13:32
StratMatt a écrit :
Tu sonnes comme les premiers Metallica avec un 81 ? Pourtant je doute qu'il en etait deja equipés avant "...& Justice for all" non ? En tous cas pour "Kill'em all" et "Ride the lightening" c clair qu'ils utilisaient des gratte a micros passif.

Je pense que tu as raison stratMatt! Metallica ne devait pas avoir d'EMG 81 sur Kill'em all. Sur Ride the Lightning je suis pas sûr. Si quelqu'un sait ça serait cool qu'il confirme ou infirme ces suppositions.

Sinon pour le son des EMG 81: mdr mais bon c'est presque entièrement vrai
Il est où le mâgnot???
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 18 Janv 2003, 23:06
Djib a écrit :
StratMatt a écrit :

Je pense que tu as raison stratMatt! Metallica ne devait pas avoir d'EMG 81 sur Kill'em all. Sur Ride the Lightning je suis pas sûr. Si quelqu'un sait ça serait cool qu'il confirme ou infirme ces suppositions.

Sinon pour le son des EMG 81: mdr mais bon c'est presque entièrement vrai

Alor, les 81 ils les ont utiliser a partir du "...and justice for all" avec leur nouveaux modeles signature ESP ( il venait d'etre endorser).
Quand a hammet avec des 81 sur " master of puppets" je voudrai bien voir des photos car a cette epoque ( et meme avant) ils utilisaient des flying V, explorer, et Randy Rhoad ( sans 81 ).
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Joe la fourchette
Kirk hammet, james hetfield utilise des micro emg depuis que ca existe ! avant les 81 ils utilisait les 60 je crois
enfin ce ki est certain c'est qu'il n'ont jamais quitter le emg ......
- A black heart will only find beauty in darkness -
StratMatt
Joe la fourchette a écrit :
enfin ce ki est certain c'est qu'il n'ont jamais quitter le emg ......

Ils ne les ont jamais quittés oui, mais il n'ont pas utilisé ca au debut de leur carriere c sur et certain, sur "Kill'em all" c du 100% passif.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Ben oui faut bien
_-Slash-_
StratMatt a écrit :
Et Blues Saraceno c pas un instrumentaliste qui a son micro signature chez SD ? Jerry Donahue non plus ainsi qu'une paire d'autres ...

Et aussi, Georges Lynch, qui a son micro chez SD
StratMatt
Exact.
StratMatt
Superbe reprise Kel talent ce Kirk C fort quand meme, avec leur matos il a du se creusé la tete pendant 24h pour trouvé un son aussi pourris, meme avec un EMG 81

En ce moment sur guitare...