AVOIR LE SON GIBSON

Forum Gibson
Forum
J'ai assisté dernierement a un petit concert jazz, où un guitariste possedait une gibson demi caisse, quel son
Comment avoir une guitare éléctrique autre que GIBSON$$$$$$$$$$$?
Avec le même son, sans toute fois avoir l'esthetisme, simplement le son.
Connaissait vous une guitare qui peut se targer de se rapprocher accoustiquement d'une vrai GIBSON??????
Aidez moi à posseder le SON GIBSON sans exploser mon compte en banque.
Merci
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 20 Mai 2006, 21:18
Je sais pas mais en type jazz il y a Ibanez après je sais pas ce que ca vaut ou bien une Epiphone où tu changes les micros ou alors les autres marques japonaises tel que Edwards et Tokaï, voilà déjà et la guitare c'était une ES-175, ES-137, ES-335??
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 20 Mai 2006, 22:15
FRANCK21 a écrit :
Aidez moi à posseder le SON GIBSON sans exploser mon compte en banque.Merci

Lol bah ya pas de recettes miracles ! Tu veut le son gibson ? achete une gibson. Par contre tu peut t'en approché, en bonnes solutions ya les copie japonnaises Tokai, Edwards, Orville (recherche sur le forum, ya beacoup de post a ce sujet). Pour les guitares type jazz, les Ibanez (serie artcore il me semble) sont pas mal du tout. J'en avais essayé une pas trop chere (autour de 400 euros je crois) et j'avais bien aimé mais aprés je suis pas pro des guitares jazz.
Je ne cherche pas particulierement une GIBSON, jazz, mais le son.
J'ai été etoné d'entendre une demi caisse GIBSON pour la premiere fois, et elles ont le même son qu'ne les paul.
Un son trés distinctif
Pour la guitare c'était une ES 175 magnifique
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 21 Mai 2006, 00:35
FRANCK21 a écrit :
Je ne cherche pas particulierement une GIBSON, jazz, mais le son.
J'ai été etoné d'entendre une demi caisse GIBSON pour la premiere fois, et elles ont le même son qu'ne les paul.
Un son trés distinctif

La Les Paul est une guitare de jazz à la base ce n'est pas encore la guitare que le guitariste Les Paul qu'avait crée mais bon sinon donc oui c'est normal la LP c'est un rond avec tout cet acajou néanmoins les demi caisse comme une 175 c'est différent encore comme son.

Après il faut voir aussi l'amplification sachant que le meilleur ampli serait le rolland 120 watts si je me souviens bien c'est un transistor mais tu peux toujours prendre un lampe enfin bon tout ca pour dire que ca compte dans le son.

Et sinon oui la 175 c'est vrai que c'est beau mais bien cher plus qu'une 335 enfin bon je comprend ton engouement.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 21 Mai 2006, 01:30
Mister-Dub a écrit :
scagli a écrit :

Et sinon oui la 175 c'est vrai que c'est beau mais bien cher plus qu'une 335 enfin bon je comprend ton engouement.

Il y a encore quelques affaires
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Ca a l'air mais bon les photos sont pas top quand meme mais elle a l'air belle et bien entretenue; le prix est super pour le moment.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Mai 2006, 02:29
Glob a écrit :
FRANCK21 a écrit :
Aidez moi à posseder le SON GIBSON sans exploser mon compte en banque.Merci

Lol bah ya pas de recettes miracles ! Tu veut le son gibson ? achete une gibson. Par contre tu peut t'en approché, en bonnes solutions ya les copie japonnaises Tokai, Edwards, Orville (recherche sur le forum, ya beacoup de post a ce sujet). Pour les guitares type jazz, les Ibanez (serie artcore il me semble) sont pas mal du tout. J'en avais essayé une pas trop chere (autour de 400 euros je crois) et j'avais bien aimé mais aprés je suis pas pro des guitares jazz.

point c'est tout.... apres il ya des alternatives plus ou moins bonnes (takaï edwards orville etc ayant une tres bonne réputation)
mais la qualité se paye
standolfo
Moi j'ai une Aria TA 40 qui sonne d'enfer (1/4 de caisse)
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Invité
  • Invité
Y a des vedettes sur ce forum !

La seule et unique facon d'avoir un son Gibson, c'est de posséder une guitare.......... GIBSON

Les édulcorants ont le GOUTS du sucre, mais ne remplacent pas le vrai sucre !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...