Bäbar TCK a écrit :
Il utilisait aussi des
Jaguar/Jazzmaster et Mustang je crois (pas sur du tout pour la derniere).
Oui, période Ava Adore. C'était également l'époque des Fernandes avec micro sustainer intégré.
Sinon, pour les guitares, -Milos- a bien résumé la chose.
Pour ce qui est des amplis on va résumer comme suit :
Période Gish (studio et live) : préampli Ada MP-1 dans section puissance d'un Marshall JCM800 avec des lampes de puissance KT-88 (très importantes dans sa sonorité dixit Corgan).
Période Siamese Dream (studio) : strat dans Big Muff dans vielle tête Marshall (me rappelle q'il se branche dans le low input où s'il ponte les entrées).
Période Siamese Dream live : l'essentiel du son provient du préampli Marshall JMP-1 couplé à un compresseur Alesis, le tout dans un ampli de puissance Mesa Boogie Strategy utilisé en mode demi-puissance. Les baffles sont des Marshall 4X12. Il se sert aussi d'un préampli Mesa Boogie Triaxis et d'un préampli Ada MP-2 pour pas mal de soli et des sons du premier album.
Période Mellon Collie : pour l'album, il s'est principalement servi dsa configuration live JMP-1/Alesis/Mesa Boogie mais il a aussi reconduit la technique utilisée durant l'enregistrement de Siamese Dream.
En live, c'est ) peu de choses près la même chose que pour la tournée SD.
Par la suite, il commence à utiliser des tonnes de matos et sa sonorité n'est plus aussi réductible à une combinaison giotare/ampli qu'avant.
Ouf, j'ai fini.
lemgement lemg