Avis sur une guitare SVP

• Publié par
    Yann
    le 25 Janv 2003, 19:28
en fait,je ne connais pas grand chose sur cette gratte si ce n'est que c'est une Squier made in japan qui serait de l'annee 93.Est ce que quelqu'un sait ce que ca vaut?Merci d'avance.
pas grand chose je pense.
de toute evidence c'est une squier dont tu as affaire
peut importe l'année tu sera en presence d'une merde
a eviter sauf si tu veu un mauvais son.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 25 Janv 2003, 19:41
Faux! y a des Squier qui sonnaient mieux que certaines Strat Fender US ,notamment celles des 80's,qui étaient Japonaises,donc avant tout il faut que tu essayes cette guitare ,si elle est de 93 c'est encore une Japonaise comme tu le dis ce qui laisse présager une assez bonne finition,contrairement aux modèles des années suivantes genre 95/96 fabriqués en Corée ou c'était déja moins bien! Le prix doit être assez bas quand même si tu l'achète!
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 25 Janv 2003, 19:45
Henner a écrit :
Faux! y a des Squier qui sonnaient mieux que certaines Strat Fender US ,notamment celles des 80's,qui étaient Japonaises,donc avant tout il faut que tu essayes cette guitare ,si elle est de 93 c'est encore une Japonaise comme tu le dis ce qui laisse présager une assez bonne finition,contrairement aux modèles des années suivantes genre 95/96 fabriqués en Corée ou c'était déja moins bien! Le prix doit être assez bas quand même si tu l'achète!

Exact, j'avais une strat Squier (made in Japan)achetée neuve (2770FF avec un ampli Park 10 Watt reverb et la housse) en 93 (ma première guitare), et une connaissance trouvait qu'elle sonnait mieux que sa Fender US. Je ne l'ai plus car elle ne convenait pas au style de zique que je jouais à l'époque..donc, à essayer avant de juger!!
ouais bon...
on est a la limite de dire que squier c mieux que fender USA
vous avez vraiment essayé les deux?
parce que je l'ai fait et y'a pas photo
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 25 Janv 2003, 19:48
crosstown traffic a écrit :

c'est typiquement le genre de jugement à deux balles qui dénigre Squier sans être objectif...comme dans toutes les marques, il y a eut du bon et du moins bon, donc c'est à lui d'essayer et de voir si elle lui convient
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 25 Janv 2003, 19:53
customtele a écrit :
ouais bon...
on est a la limite de dire que squier c mieux que fender USA
vous avez vraiment essayé les deux?
parce que je l'ai fait et y'a pas photo

Attention!!
Il peut y avoir de bonnes squier et de mauvaises fender, et dans ce cas la squier battra la fender!
En aucun cas on a dit que toutes les Squier étaient mieux que les fender US, sinon, ça se saurait. Et la finition US est bien meilleure que la japonaise..mais question son, ça mérite un essai!
  • Publié par
    Yann
    le 25 Janv 2003, 20:04
le probleme c'est que je n'y connais rien c'est pour ma premiere guitare alors si je l'essaie je vais pas voir la difference entre un oignon et une bonne guitare!Pour le prix c'est autour de 150euros.Je vous remercie deja des qqs reponses que jai pu avoir.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 25 Janv 2003, 20:36
Ben ,le prix je trouve que c'est correct,mais rien ne t'empèche de négocier un peu et essaye une autre guitare pour te faire une idée par exemple une Squier 2003 made in China et tu pourras te faire un avis objectif!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 25 Janv 2003, 20:51
Yann a écrit :
le probleme c'est que je n'y connais rien c'est pour ma premiere guitare alors si je l'essaie je vais pas voir la difference entre un oignon et une bonne guitare!Pour le prix c'est autour de 150euros.Je vous remercie deja des qqs reponses que jai pu avoir.

A 150 euros pour une premiére guitare, ça reste une bonne affaire. Assure toi surtout de la trouver confortable quand tu la prends sur toi, que le manche convienne bien à ta main, qu'il n'y ai rien qui te gêne.

Tu auras le temps de gagner en expérience et de déveloper ton goût et plus tard tu pourras choisir une guitare qui te conviendra totalement. Pour le moment, vise surtout le confort de jeux, rien de plus mauvais pour un débutant de commencer avec un instrument qui soit difficile à jouer, c'est le coup à se décourager bêtement.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Janv 2003, 01:58
crosstown traffic a écrit :

Aïh aïh aïh, ça fesait longtemps qu'on avait pas lu un post comme ça, un mec qui chie sur Squier pour le plaisir ! Et oui, le monde ne devrait être fait que de Fender US et de Gibson (au minimum std, fopadéconner) !

Comme les autres, négociations, essais et achat, à 150 € tu ne risques pas grand chose !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare...