On a le droit de ne pas acheter, et surtout de négocier.
Un prix de vente, c'est la rencontre d'une offre et d'une demande.
Tu peux bien essayer de négocier, si le vendeur est convaincu qu'il la vendra tôt ou tard à ce prix-là parce que c'est un modèle rare chez nous (même si objectivement d'un point de vue lutherie, elle vaut beaucoup moins) et qu'il peut se permettre de la garder en stock pendant des mois, il ne baissera pas son prix.
Sans vouloir te décourager, je vois depuis plus d'un an des annonces de ce vendeur pour certains instruments importés assez peu communs sous nos latitudes, et les prix ne baissent pas. C'est donc qu'il est inflexible ou que personne ne lui a encore jamais fait de propositions inférieures, ce qui est peu probable.
Honnêtement, je ne sais pas comment il rentre de l'argent, parce que beaucoup de ses annonces sont affichées à + 50 % du prix habituel du marché pour des instruments comparables, et elles sont toujours là depuis des mois.
Bref, c'est son droit le plus absolu, et ça ne coûte rien d'essayer de négocier mais pour cela il faut des arguments et l'argument "entrée de gamme" n'en est pas un sur le marché ouintage.