Avis sur Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
bonjour,

que pensez vous de la Les Paul studio ??
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Mai 2008, 22:54
Bonsoir,

Fonction recherche.
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le 01 Juin 2008, 00:00
Salut,

C'est clair qu'il y a des tas de threads ouverts à ce sujet, donc,en utilisant la fonction rechercher sur ta gauche, tu devrais trouver toutes les réponses à ta question.

Surtout que la question est... très, très vague, quand même.

Perso. mauvaise expérience au sujet de la studio, elle se déréglait constamment. Peut-être une mauvaise pioche? Mais ça date des années 90, donc elles ont peut-être évolué aussi, puisqu'il y en a plein qui en sont contents...
MetalTux
nickel pour moi

ampli vox AC30CC3 et

en son clair, j'adore
en son crunch/overdrive de l'ampli, j'adore
avec une proco rat ... j'aime

cela ne t'aide pas ...
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 01 Juin 2008, 06:32
Jte conseil pas, tourne toi plutot vers une marque reconnue, au moins tu pourras facilement trouver des infos sur le matos...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2008, 09:16
Sinon c'est une très bonne gratte, avec un son un peu gras, baveux, qui lui donne beaucoup de charme...
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 01 Juin 2008, 09:22
Pour moi c'est une guitare quelle est bonne a jouer, sans gling gling mais efficace et elle fait trés bien son job quoiqu'en disent certains.
Paul Boogie
bunman a écrit :
Pour moi c'est une guitare quelle est bonne a jouer, sans gling gling mais efficace et elle fait trés bien son job quoiqu'en disent certains.

sans Bling-Bling, c'est pas le cas de la tienne!
Elle est très classe!
Find your own way.
parce qu'en fait, j'ai un pote qui veux s'en acheter une... mais apres avoir fait le tour des mags, pas un avis, mais Deux avis bien contraire.... donc comme c'est les mecs qui l'utilise qui en parle le mieux....
beaucoup de gens me disent que les mecaniques sont naze, et que le manche est assez mal fait et qu'il ne tient pas le temps.... Si quelqu'un a des infos réels.... merci !!
Paul Boogie
ben tu sais, les mecs qui en possèdent te diront qu'elle sont terribles et les autres qui en auront essayé une vite fait en mag' sur un Marshall 100w à lampes avec le volume à 1/10 te diront que ça sonne pas et que ça a rien à voir avec leur superbe Standard...
Le seul vrai bon avis, celui qui compte, c'est celui de ton pote, qu'il se fie au ressenti qu'il aura en l'essayant... Les mécas sont nazes? Ca se change... Le manche est mal fait? C'est surtout qu'il ne convenait pas à celui qui a donné cet avis... Il ne tient pas le temps? Ca veut rien dire, une guitare ça s'entretient et donc un manche ça se règle régulièrement...
Find your own way.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 02 Juin 2008, 10:23
Perso, les seules LP Studio que j'ai jouées dataient des années 90...
Un pote en a une.
Ce n'est pas une mauvaise gratte à proprement parler, mais il y a tout de même des défauts, notamment niveau finition et qualité de certains matériaux.
Bref, dans l'absolu, c'est une bonne gratte, mais je la trouve par contre indigne du prix qu'elle coûte. C'est le genre de guitare dont je ne donnerais pas plus de 800 €.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
La mienne est bien finie, elle tient bien l'accord, le son n'est pas si brouillon que ça (il faut régler sa guitare en plus des réglages de l'ampli).
Les matériaux sont, généralement, de bonnes qualité...Il faut savoir que la pose du filet de nacre ou binding est une opération coûteuse, car cela prend beaucoup de temps. cela justifie une partie de la différence de prix avec la studio, en plus du gibson en nacre sur le headstock ainsi que le nom standard, écrit sur le truss rod cover. (désolé pour les anglicismes à la Jean-Claude Van Damme.. )

Et pour finir, et paradoxalement, on ne peut pas comparer 2 guitares qui n'ont ni la même finalité, ni la même personalité...
MusashiChan
Punaise vous n'allez pas repartir dans un 1000ème topic sur les Gibson Studio ???!!!! Mais que fait la police...
rasta51
Je trouve que les LP studio sont de bonnes grattes mais trop chère, mais c'est pareil pour les Standard, d'excellentes grattes mais le prix neuf c'est pareil, tu payes énormément pcq justement, c'est une Gibson et bla et bla, suffit d'aller voir chez la concurrence
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
moonwalker
Necris a écrit :
Jte conseil pas, tourne toi plutot vers une marque reconnue, au moins tu pourras facilement trouver des infos sur le matos...

Gné ? Dur de trouver une marque plus reconnue que Gibson...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...