J'ai eu un souci(résolu) avec le Min etune et je viens vous mettre en garde pour ceux que ça peut intéresser.
Le système fonctionnait très bien depuis quelques mois, mais en changeant les cordes si on sert trop fort la vis de serrage des cordes, on peut entendre un "clac" et la mécanique se grippe.
Ca m'est arrivé il y a quelques semaines sur une mécanique, elle s'est grippée mais fonctionnait quand même.
Hier, nouveau changement de cordes et de nouveau ce "clac" sur une autre mécanique mais là elle s'est coincée, impossible de la tourner, j'ai un peu forcé et là elle tourne carrément dans le vide!!
Tout s'est arrangé hier en fin d'après-midi, j'ai viré le min etune et les mécaniques, je m'attendais à ce qu'il y ait un fil reliant le système à l'électronique mais non.
On se retrouve avec une tête de manche avec les six trous classiques des mécas mais sans autres perçages(ni trous à ergots ni vis) et tant mieux.
Je suis allé au magasin le plus proche et j'ai trouvé un set de mécaniques Schaller M6, aucun problème pour les installer, tout va bien maintenant.
Mon avis personnel, le système offre de belles possibilités mais peut s'avérer fragile à l'usage.
Une photo après changement: