Avis sur Gibson Les Paul 1977

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Citation:
Acheter une Gibson sans l'essayer, qui plus est à l'étranger et avec des doutes, à ta place je ne prendrai pas ce risque en tout cas.

+1
Laughincow
ça pourrait bien être une authentique gibson...

celle-ci est une standard gold top, pas une finition naturelle, mais très similaire. elle date de 1981. manche érable 3 pièces aussi...

le manche érable 3 pièces était une tentative "norlin" de le rendre plus solide!
mr_de_fursac
Je croyais qu'en 77, ils ne sortaient que des custom pas de standard.

En tout cas, elle est bien louche.

Sur mon modèle, une custom de 76', il y a bien le stamp "made in usa" et le manche est identique, érable 3 parties.

A combien te la propose t on si ce n'est pas indiscret car je vais bientôt mettre la mienne en vente après 12 ans de bons et loyaux services pour avoir une idée.
For those about to rock, i salute you...
Laughincow
Doc Loco a écrit :
MrFrogg a écrit :

N° de série: 72377576 inscrit dans le bois sans encre et sans 'made in USA'

A ma connaissance, toutes les Gibson solidbody des années 70 ont le "made in USA" gravé à l'arrière de la tête ... ça ne sent pas bon du tout.

non, pas toutes...

de '75 à '77, le "made in USA" était réalisé avec une décalcomanie. donc la décal est souvent en partie ou tout à fait effacée, 30 ans plus tard...

ce qui est étrange c'est que pendant la période "décalcomanie", normalement le système de numéro de série était différent: 1977 était signifié non pas avec le 1er et le 5ème chiffre, mais avec un 06 aux deux premiers chiffres...

peut être une guitare de transition entre les deux systèmes?
claudezac
J'ai un copain guitariste americain de studio & scene (ex blue blot, pointer sisters, perry rose, meme Tony joe white) qui a exactement la même (finition naturelle), elle sonne super bien, avec une coloration un peu plus aigue qu'une standard normale, elle est un peu plus précise en clair comme en saturé qu'une LP Standard à manche acajou et par moment en position bridge sonne un peu comme un mix les paul/telecaster (je ne l'ai jamais entendue autrement que sur un Mesa-Boogie MkIII).

Ca n'est pas une mauvaise guitare du tout, elle a sa propre personalité avec un son un peu inédit mais tres polyvalent, elle ne sonne pas exactement comme une LP Standard actuelle, elle serait en fait à cheval entre une LP Standard et une LP Deluxe.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
mr_de_fursac
Moi après 30 ans le décal est impeccable, je pense que pour l'effacer, il faut y aller quand même...
Laughincow
j'ai une strat qui a 36 ans et toutes les décals sont impeccabes aussi, j'avoue...

mais bon, j'ai déjà vu plusieurs guitares vintage où les décals se faisaient la malle!
Bon je viens d envoyer un mail et d'apres le vendeur, le MADE IN USA est inscrit mais ne se voit pas sur les photo.
Merci pour vos réponese, la guitare est en vente à $2500 soit moins de 1600€ hors frais de port et douanes & Co.

Je suis surpris, j'ai vérifié sur le site de Gibson leur méthode de numérotation et visiblement en 77, ils inscrivent dans le bois le made in usa.
Laughincow
MrFrogg a écrit :
Je suis surpris, j'ai vérifié sur le site de Gibson leur méthode de numérotation et visiblement en 77, ils inscrivent dans le bois le made in usa.

1977 est la date charnière: fin des décalcos et reprise des "stamps" dans le bois. donc tu trouveras les deux techniques pour le "made in USA" en 1977...
rémi38
MrFrogg a écrit :
la guitare est en vente à $2500 soit moins de 1600€

C'est pas l'affaire du siècle !
C'est le prix "normal" d'une LP fin 70's.

Elle est bien jolie en tous cas.
Laughincow
rémi38 a écrit :
C'est pas l'affaire du siècle !
C'est le prix "normal" d'une LP fin 70's

normal pour les USA, mais pour l'europe c'est une bonne affaire. ici cette LP se vendrait entre 2000 et 2500 euros, je crois
mr_de_fursac
Tu n'as pas compté le port et la douane.
Elle va en fait te revenir à 1600€ + 100€ de port (mini) x TVA (1.23 car frais de douane également) = 2100 €

C'est pas l'affaire du siècle.

Je pense mettre la mienne en vente 2000 (n'y vois pas là une incitation cachée, mais si tu veux un descriptif et des photos n'hésite pas à me demander )
looping800
Le plus simple, c'est d'envoyer un mail (en français) avec photo et numero de serie a l'adresse suivante :

Service.Europe@gibson.com

Il te répondront dans les 48h, et tu sera vraiment fixé sur l'origine de cette guitare !

Mais franchement, un Gibson fin 70's manche erable...c'est pas top. Tu prend beaucoup de risque (corps sandwich ?)...En tout cas, il la vend beaucoup trop cher.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...