Avis sur Fender strat american deluxe 2010 HSS

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Raph59
    le 15 Mai 2011, 18:19
Bonjour,

Je suis sur le point de me laisser tenter par cette guitare, mais avant d'engager une belle somme j'aimerai avoir l'opinion des "experts" sur ce modèle.

Pour en avoir essayé une, c'est le jour et la nuit par rapport à ma Mex.
Pourtant je n'ai pas vu grand chose sur le forum la concernant, ni sur les nouveaux micros N3 et atomic donc... merci pour les infos.
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
  • #2
  • Publié par
    Raph59
    le 17 Mai 2011, 22:57
Bah personne n'a d'opinion?
C'est pas une marque tellement répandue?
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
Fenson66
Salut!
C'est une bonne guitare, de bonne fabrication, même si je trouve que les micros manquent de personnalité (mais ça ça se change).
Si elle te plait, que les sonorités te conviennent et que tu as le budget je ne vois pas ce qui t'empêche de te lancer.

Donc reste à savoir si c'est le modèle qui te convient. Si tu n'es pas sur et que tu veux d'autres idées de modèles tu peux nous dire ce que tu recherches dans ta future acquisition.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    regiss
    le 18 Mai 2011, 14:02
Raph59 a écrit :

Pour en avoir essayé une, c'est le jour et la nuit par rapport à ma Mex.

la première fois que j'ai essayé une American Standard j'ai eu la même réaction
et ouais, les US......on dira c'qu'on voudra, mais elles sont un cran au dessus, même par rapport à une bonne mex avec des bon micros.

prend la, tu ne prend aucun risque
les noiseless, ils sont aussi sur la Clapton il me semble, j'ai déjà essayé plusieur Clapton, dans l'idée c'est proche des Am Std en plus moelleux je dirais, moi j'ai bien aimé en tout cas, c'est de la bonne strato
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    cylien
    le 18 Mai 2011, 14:12
Sauf imbécilité de ma part,il me semble que ce ne sont pas les mêmes noiseless sur la clapton et celle-ci. Je crois que c'est les tout nouveaux de 2010 sur la deluxe, mais malheuresement je pense qu'il y a encore assez peu d'avis (même si je les vois mal être mauvais!).

Les noiseless (je parle pour les anciens) sont biens, très transparents et supportent bien la disto (gros niveau de sortie: attention!).
Je trouve qu'ils collent bien à l'esprit de la gratte, qui est résolument moderne.
Certains pourront ptêtre regretter un pti manque de mojo des micros, mais bon le mojo ça se fait surtout avec les doigts..

What else? Une très bonne gratte indeed, le manche est fantastique.
  • #6
  • Publié par
    Raph59
    le 18 Mai 2011, 21:03
Merci, ca va dans le sens que j'espérais.
Effectivement ce sont des nouveaux micros.

Je cherche une gratte polyvalente car je prends des cours et ça va dans tous les genres. Je veux aussi qu'elle me fasse envie, vous voyez ce petit sentiment de fierté bon pour l'égo, et que ce soit du matos de qualité qui va me durer sans me lasser.

Mes petites réticences sont l'aspect passe partout: une strat a moins de personnalité qu'une télécaster ou que n'importe qu'elle demi caisse.
Et puis le fait qu'il n'y ait pas le "daphne blue" ou un vert emeraude qui sont les plus belles couleurs du monde...

Il y aurait quoi d'autres qui répond à ces critères?
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
Nico_las
Une telecaster Kotzen d'occase ?
Une vigier en HSS ?
Une super strat de chez Ibanez, ESP etc ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    regiss
    le 19 Mai 2011, 03:00
Raph59 a écrit :

Mes petites réticences sont l'aspect passe partout: une strat a moins de personnalité qu'une télécaster ou que n'importe qu'elle demi caisse.
???????????????????
le bougnat
tu prends une standard qui elle porte bien son nom et elle a du caractère, elle.
tu verras par la suite si tu changes les micros et de plus on la trouve dans plein de coloris différents.
  • #11
  • Publié par
    Raph59
    le 19 Mai 2011, 20:49
Pour répondre à Nico_las:
C'est peut-être un vieux cliché, mais pour moi les Ibanez sont pour les shredders, et c'est "criard" en disto, pas un beau son.
La Télé Kotzen je connaissais pas
Et les Vigier, oui mais ca coute un bras!
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
  • #13
  • Publié par
    Raph59
    le 21 Mai 2011, 23:27
Et une télé Kotzen ca vaut quoi?
Pls généralement , entreles différentes télés ou strats les différences sont mariquées?
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
BreadWine
La tele Kotzen est énorme !

Par contre son manche est assez large, ce qui peut en rebuter plus d'un. Néanmoins, touche quasi plate, ce qui personnellement est génial. Pour moi le manche c'est une question d'adaptation, une fois celle-ci faite, on ne peut plus s'en passer.

Le problème c'est que la production a été stoppée en 2009 si je ne dis pas de bêtises, et qu'il faut à présent fouiller les petites annonces de l'occaz sur le net pour en trouver. Il n'y en a pas des masses sur Internet, les gens veulent pas forcément s'en séparer, mais avec un peu de patience on en voit de temps à autre, souvent la Brown Sunburst et moins fréquemment la Verte par contre.

Si tu cherches plus d'info sur cette guitare, il a y Tristan Klein qui a fait une vidéo de démonstration de cette guitare plutôt élogieuse. Je t'invite à taper "Tristan Klein test telecaster Kotzen" sur ton moteur de recherche préféré, le lien de la vidéo est le premier
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    regiss
    le 22 Mai 2011, 20:38
moi j'ai pas plus aimé que ça, le manche est énorme c'est vrai...
c'est une très bonne gratte celà dit, le son la finition etc....

par contre la strat Kotzen est, d'abord super belle, et carrément mieux selon moi que la Télécaster, le manche est très agréable, dans l'ensemble elle est proche d'une bonne Am Standard avec un son plus moelleux, et une finition à la Vai , super gratte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...