Salut,
Si le mec ne vit pas à 500 mètres de chez toi, ou qu'il n'est pas prêt à se déplacer à ses frais pour venir te présenter ses strats, alors laisse tomber.
Ta LP, elle finira par partir à quoi ? 1400 euros ? Oui, c'est jouable.
La revente de ces deux strats, si tout est ok, qu'elles sont effectivement en bon état, tu en touchera combien ? 1500 / 1600 euros pour les deux ?
Donc, au mieux, tu vises 200 euros de bénéfice dans l'opération mais si tu dois déjà te déplacer toi, il faut que tu déduises au moins tes frais de déplacements, et une voiture, ça ne consomme pas que tu carburants, donc même si le gars ne vie pas à l'autre bout de la France, tu va vite manger ta marge..
Ensuite, ça te prendra plus de temps de vendre deux strats de ce genre plutôt que ta LP.
Et deux ventes plutôt qu'une c'est deux fois plus de risque d'avoir des soucis avec des clients chiants ou malhonnête.
Et là, je parle pas du temps perdu à voir ces strats et à essayer de les revendre car on va dire que ça ne te dérange pas de consacrer ton temps libre à ce genre d'opération...
Tu dis vouloir une strat, mais est-ce que l'une des deux est réellement la strat que tu aurais voulu, est-ce que si tu fais cette échange tu es sûr d'en garder l'une des deux ? Au quel cas, oui, tu peux tout de même y réfléchir à deux fois.
Mais si non, tu auras 1400 euros environ de ta LP, largement de quoi te trouver une strat. Regarde, même s'en s'intéresser à l'occasion, avec 1400 euros tu as déjà pas mal de choix en neuf, y compris en américaine, si tu ne t'intéresse pas au mex.
Autour des 1200 euros en neuf tu as par exemple en USA de l'AM perf aussi bien en HSS qu'en SSS, tu as de la traditionnal 60 made in Japan, le tout dans différent coloris... et au pire, avec les 200 euros restant ça fait déjà un beau budget pour changer les micros si tu en éprouve le besoin.
Alors si en plus, avec ça tu regardes ce qu'il se passe en occasion....
Bref, mise à part à avoir flashé sur l'une des deux strats proposé.. je me contenterais de vendre ma LP, je ne galèrerais pas à bricoler de l'échange achat revente, et j'aurais au final une enveloppe me permettant de chercher une guitare qui me correspond.
Mais bon, comme d'autre l'on déjà dit, c'est à toi de voir ce qui t'intéresse, mais perso, si sur le papier le deal est "réglo", je ne trouve pas non plus que ce soit une super affaire, alors garde la tête froide et analyse bien la proposition.