Avis pour gibson sg , lespaul , ou epiphone sg micro gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
-Gui- a écrit :
Citation:
maintenant tu ne pourras pas faire de Metal avec faut pas réver

Tiens c'est marrant moi j'ai jamais eu de probleme pour ça avec ma SG Std
(dont le 498T est beaucoup plus adapté aux rocks "durs" que le burstbucker plus bluesy et un peu moins "vif").

+1 ça fait des années que je joue toute sorte de métal sur ma SG, du heavy, black, death et autres et ça sonne mieux que certaines BC Rich
Et pourtant ça ne m'empeche pas de jouer du blues à côté, cette guitare est très polyvalente.
wilcoyote585
layot25 a écrit :
le budjet ne m'importe peu , car moi jdis autant acheter le must niveau qualité

Alors, te casse pas la nenette et prends une Gibson. Tu n'auras pas de regrets. pour t'en persuader, va dans un magasin, met les deux à coté. Déjà, même sans les brancher, tu vas voir que le Gibson, c'est quand même autre chose. Ensuiçte un fois branché, il y'a 2 effets :

1 - le touché, et pour moi c'est LA différence fondamentale. Beaucoup plus subtil et nuancé sur les Gibson.

2 - Avec un bon ampli, bien sûr le son (Mais bon ci c'est pour jouer sur un amplis transo 10 W, la tu ne percevra aucune différence de son entre une Gibson et une Epihone)
Aubertignac
Perso je prendrais une Gibson Les Paul plutôt qu'une SG...
Une Les Paul avec une table en érable et des humbuckers.

Tu auras des attaques beaucoup plus riches et complexes que sur une SG, un son à la fois précis, brillant, gras, chantant, avec un sustain énorme et une grande expressivité.

La Gibson Les Paul est juste la meilleure guitare électrique jamais crée, alors fonce !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Aubertignac a écrit :

Tu auras des attaques beaucoup plus riches et complexes que sur une SG, un son à la fois précis, brillant, gras, chantant, avec un sustain énorme et une grande expressivité.

La Gibson Les Paul est juste la meilleure guitare électrique jamais crée, alors fonce !

Tout celà dans la plus parfaite objectivité ,

Non sérieusement, le suel conseil qu'on peut te donner, c'est va essayer et écoute tes tripes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :

Non sérieusement, le suel conseil qu'on peut te donner, c'est va essayer et écoute tes tripes .

c'est clair que c'est purement subjectif, parceque perso de toutes les "grandes" guitares, la les paul est de loin celle que j'aime le moins pourtant c'est pas faute d'avoir jouer des modèles de fou, dont une 59.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
layot25
Mais dans cette société ..... les lespaul gibson gaucher t'en trouve pas en boutique ...
Earthworm Jim
layot25 a écrit :
Mais dans cette société ..... les lespaul gibson gaucher t'en trouve pas en boutique ...

ba nous on en vend. mais en général elle rèste au maximum une journée au mur pour les standard.

la en ce moment on a une studio red wine hardware gold.

layot25
ca se vend tant vite que ca?
Earthworm Jim
y'a tellement peu de modèles dispo pour nos amis gauchers qu'il se jette dessus en général quand ils en voient une.mais quand t'es gauché faut pas être difficile, t'as pas de choix de couleurs, de finition, tu prend ce qui passe...

Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :

c'est clair que c'est purement subjectif, parceque perso de toutes les "grandes" guitares, la les paul est de loin celle que j'aime le moins pourtant c'est pas faute d'avoir jouer des modèles de fou, dont une 59.

Même chose pour moi avec la Stratocaster, j'ai jamais supporté cette guitare, même des versions à 3000 euros je n'aime pas du tout.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...