Avis pour achat stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Tu m’étonnes qu' une gratte pareille parte vite ....

J'avoue avoir failli appeler le vendeur en fin d'apres midi apres avoir vu ton annonce ...mais j'ai deja 3 Strats a la maison ...pas raisonnable )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slashiz
PierredesElfes a écrit :
Tu m’étonnes qu' une gratte pareille parte vite ....

Elle était là depuis le 16/11 je crois que mon post à du faire des envieux, si j'avais eu les fonds disponible je la prenais mais malheureusement je ne pouvais pas débloquer avant la mi-janvier.
Lolo88
  • Lolo88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo88
    le 30 Déc 2014, 21:18
ça ne m'avance pas beaucoup..
slashiz
Lolo88 a écrit :
ça ne m'avance pas beaucoup..

Te reste plus qu'a chercher dans la même optique et pas chez Fendez pour 800/900E.

Ou augmentes ton budget et David Glenn Bembananga devrait te faire une Strat à moins de 1500E selon tes désirs.
Le Corbusier
Les Fender Japan d'occaz ne manquent pas sur LBC.
Je t'invite toutefois à une extrême prudence et à privilégier une remise en main propre.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

La JV dans le 77 vaut peut-être le détour.
slashiz
loicdulux a écrit :
Sympa, mais c'est plus un assembleur qu'un luthier dans le cas de l'annonce, non?

Un assembleur??? tu viens de naitre toi mon gamin, non??
Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 30 Déc 2014, 23:55
Les Japan sont-elles vraiment meilleures que les Américaines au même prix ?

Et parmi les 6 que je vous ais montré, lesquelles sont intéressantes ?

Et sinon, comment en rechercher comme celle que tu as proposé et qui est parti si vite ?
Le Corbusier
Souvent, le point faible des Fender Japan sont les micros et l'électronique (sélecteur, potentiomètres). Encore que certains modèles sont montés d'origine avec des micros US.
Mais ça se change.
De toute façon, même non modifiées, ça reste des guitares très homogènes.
Et la lutherie est excellente.
Vernis polyuréthane, mais la couche est fine.
Les Standard US n'ont plus de vernis nitro depuis bien longtemps. Un argument en moins !

Le mythe de la supériorité du "Made in USA" est habilement entretenue par le marketing.
C'est parfois vrai, parfois non.
Dans la mesure du possible, il faut essayer pour comparer et se demander si la différence de prix est justifiée.
loicdulux
slashiz a écrit :
loicdulux a écrit :
Sympa, mais c'est plus un assembleur qu'un luthier dans le cas de l'annonce, non?

Un assembleur??? tu viens de naitre toi mon gamin, non??

Serieux je ne connaissais pas: le corps c'est lui qui l'a fait? Pour ce prix final? Bah c'est pas cher.
Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 31 Déc 2014, 15:47
Est-ce que cette guitare est intéressante :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)3.htm

Le vendeur m'a dit que l'étui deluxe tweed est un thomann, pourriez-vous m'éclairer la dessus ?

Et à ce prix-là, puis-je trouver une guitare qui soit bien meilleure ?

En gros, me conseillez-vous de l'acheter ?
indi360
bizarre, tête large CBS sur une american standard?? c'est un assemblage de pièces ou il l'a achetée comme ça? normalement c'est une petite tete sur les american standard

le case tweed thomann coute 44€
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)j0AjA

les autres américaines que tu avais mis en lien étaient conformes
Lolo88
  • Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le 31 Déc 2014, 16:19
En effet bizarre cette tête large..

Le vendeur m'a certifié que toutes les pièces étaient d'origines.

Il m'a envoyé également d'autres photos.

Une arnaque ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 31 Déc 2014, 18:35
Moulo a écrit :
Le case importe dans le sens où s'il y a le choix entre 2 grattes aux même prix (ou presque), une avec le case et une sans le case, c'est comme si t'en payais une 180€ plus cher que l'autre

C'était le sens de mon message. Sachant que le point le plus intéressant dans l'annonce, c'était pour moi la présence des micros CS 69.
Et sachant aussi que toutes les Am. Standard ayant été vendues neuves avec le case, comme Moulo l'écrit, ça devrait faire une remise sur le prix de la gratte de ne pas le fournir avec.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 31 Déc 2014, 18:43
Lolo88 a écrit :
En effet bizarre cette tête large..

Le vendeur m'a certifié que toutes les pièces étaient d'origines.

Il m'a envoyé également d'autres photos.

Une arnaque ?

Manche grosse tête 70's, profil en U : oui, très bizarre. J'ai pensé à un moment au montage d'un manche d'AM. Special, mais le profil ne correspond pas.

Donc méfiance. Plutôt à éviter.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 31 Déc 2014, 18:44

OK, les deux intéressantes, car correspondant aux specs d'origine, et prix corrects, sont la 1ère et la 4ème annonce.

La 3ème annonce : il te fourgue un case Gator bas de gamme par rapport au Fender/SKB livré d'origine avec la guitare, donc son prix n'est pas forcément intéressant par rapport à la 4ème annonce.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...