+1 Pour Tokai
Pour la Gibson d'occase je suis pas convaincu (surtout une Gibson d'occaz à - de 700€...)
Dans cette gamme de prix je conseille fortement Yamaha. Ok il y a pas Gibson marqué dessus, mais suffit de tester une Yamaha Aes 920 et une Lp Studio qui sont dans la même tranche de prix (- cher l'Aes toutefois) ...
Dans ton budget y a l'Aes 620. Celle là je l'ai pas testé mais ça doit rester du même niveau que toutes les Yam que j'ai testé, c'est-à-dire un must niveau qualité/prix, que ce soit pour la lutherie, l'équipement (micro, mécaniques..) ou la finition.
Essaye toujours les Ltd (la 400 pcq la 500, même si elle est polyvalente avec l'Emg 60, sera toujours plus axé gros son, la version 400 en Sd elle, y a pas de problème tu peux aborder tout type de zik).
Mais si tu peux trouver une Tokai essaye là, pcq avec une bonne Tokai tu défonces pas mal de Gibson bien plus chères.
Pour Dusenberg je connais pas donc je ne jugerai pas. Et la Prs singlecut est pas mal, mais, selon moi, ne vaut ni la Yam, ni la Ltd, ni la Tokai