Symon64 a écrit :
Oui elle me
parait bien réglé
Un réglage d'intonation c'est incontestable, réglé ou pas réglé c'est le jour et la nuit, pour le réglage du manche j'ai toujours trouvé que la réponse de l'instrument était altérée en fonction de la contrainte du truss rod. Mais ça reste que mon avis
Symon64 a écrit :
J'ai l'impression que ce qui me dérange beaucoup c'est cette résonnance du au corps creux de la série tribute, alors que la série classic à juste 9 trous creux, donc on doit moins avoir l'effet de "caverne" , non ?
Bof, oui, peut être. Chaque pelle à son identité, j'ai plusieurs Les Paul (Chambered, Ultra modern weight relief, corps plein, manche érable, manche acajou ... ) aucunes ne sonnent de la même manière. Le fait que le corps soit creux peut (je pense) "résonner" différemment, mais bon tu as des LP corps plein très résonnantes ...
Symon64 a écrit :
mais niveau électronique je ne sais pas ce qu'il en est, donc effectivement je prévois de l'amener a un luthier pour un contrôle global
De toutes manière c'est un circuit PCB donc pas grand chose à faire à part tout refaire si ça te dérange
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.