bluesyan56 a écrit :
pour avoir eu quasiment toute les déclinaison de fender possible ( paisley, mark knopfler, johnson, malmsteen, jap 62ri, 3 version diférente de deluxe) je dirai que tu ferai bien de garder ton fric fender comme gibson son des marque buisness qui cherche juste a faire du fric avec des matériaux et bois de moins bonne qualité qu'auparavant, moi je vais m'en faire une avec un manche warmoth avec des grosse frettes jumbo , verni juste a la tete en toute érable avec des méca sperzel et des micro bare knuckle qui sont pour moi les meilleurs que j'ai pu connaitre, en plus si tu fais comme moi ta gratte te reviendra bien moins cher et de bien meilleur qualité
Perso, je trouve que tu es sec et peut être un peu trop sévère. Je trouve que la production mexicaine est superbe tant en qualité qu'en terme de rapport qualité prix, les CP sont fantastiques.
La nouvelle standard US est vraiment bien, et pour bien connaître toutes ces guitares, elles sont un cran au dessus des CP et autres mexicaines. Une bonne standard reste une super guitare.
Par contre, je trouve comme toi que les signatures Fender ne sont pas sensass, en tout cas elles sont trop chères, encore que, ça dépend des signatures,
Mais là ou je trouve que tu as raison, c'est autant tu montes en gamme chez Fender autant c'est galvaudé par rapport à autrefois. Tu prends une Custom Shop de la fin des années 90, elles sont carrément mieux que celles d'aujourd'hui.
Chez Gibson, je trouve le constat très chaotique selon les gammes, dans les ES, les 339 et les 175 sont superbes, les 335 sont à chier, et on trouve de belles dans les 137. Dans les Les Paul, c'est difficile de faire le tour en si peu de mots, mais c'est très hétérogène aussi.
Se faire la guitare à partir de "kit" warmoth est bien, James Trussard faisait cela très bien du temps de "Guitar-Station", lorsqu'il était encore à Paris dans les années 90. D'autres ont suivi. Il me "reste" une strat "warmoth" avec micros Joe Barden, franchement c'est bien, cela dit, il paraît que les bare-knucles sont vraiment bien.
Il y a aussi la piste ESP, ils ont sorti la GL56, c'est vraiment fantastique comme stratocaster, j'en ai une, et je ne suis pas prêt de m'en séparer.