- Publié par
Gzii le 19 Mai 2017, 10:10
Bonjour,
J'ai changé assez récemment ma Classic Player 60 (mexicaine) avec les custom 69 changés par de super micros, par une American Professional, en SSS touche palissandre (sonic gray).
J'ai pas mal essayé les Standard et Am Pro, cette dernière étant en fait la nouvelle "standard" avec quelques petites évolutions. Le manche un peu plus gros, les frettes aussi hautes mais plus fines, la barre de vibrato qui s'enfile au lieu de se visser et qui tient par un réglage derrière le bloc de vibrato (au lieu du petit ressort qui se perd trop facilement), treble bleed, tone sur micro chevalet, et micros v mod au lieu des fat 50s.
Pour moi la mienne est le son de strat' que je recherchais, velouté mais qui sort super bien du mix, j'adore les micros (mais une autre du lot sonnait mal), et j'aimais aussi beaucoup une autre en HSS/frêne/touche érable qui sonnait super bien mais plus rock avec des fréquences plus mélangées vers les hauts mids et des attaques plus pêchues.
A l'essai j'ai un peu moins aimé les Fat 50s, mais un peu moins pas beaucoup moins, ce sont de bons micros quand même, c'est juste que j'ai trouvé les v mod excellents.
Mais comme pour tout, ces évolutions ne sont peut-être pas à ton goût, l'important c'est que tu trouves une strat qui te corresponde toi, et ça c'est pas les tests d'autres qui te le diront (d'autant que certains selon leurs préférences vont jouer plus mal l'une que l'autre).
Alors essaie plein de différentes, et prends du temps pour ça (dans un bon magasin ils te laisseront faire).
Parfois on tombe sur de mauvais modèles, ou sur des sonorités qui nous correspondent moins, c'est important de pouvoir en tester plusieurs dans chaque série et de choisir celle qui t'ira à toi.