Avis epiphone lespaul custom

Forum Epiphone
Forums
dave brownsound
je suis interéssé par cette guitare pour jouer du punk , metal, mais je voit ecrit partout ke c'est pas uen guitare confortable, que c'est difficile de jouer dessus,.Ca fait 1.5 ans que je joue de la guitare et je voudrais savoir si jachete cette guitare, est ce ke je vais pouvoir bien progresser , sachant que la je joue sur une stagg je sens que sur cette gratte jarrive plus a progresser je trouve
ps: est ce que c'est possible meme si l'accès aux aigus est pas bon , de sortir des bons solos?pas des trucs de shredder, mais des solos de metallica par exemple
juju.alex
qui t'as dit que " c'est pas uen guitare confortable, que c'est difficile de jouer dessus" ??

impossible que tu aies lu ça partout...

relis, fais des recherches, et reviens dans quelques temps.....

adieu
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
  • Publié par
    le_jazz
    le 31 Oct 2004, 01:56
pour ma part j'ai encore une epiphone lespaul gold dont je me sert encore de temps en temps. je peux te dire que le manche n'est pas incorfortable et pour l'acces aux aigues, je n'ai pas vraiment eu de pb.j'arrive a sortir des solos genre master of puppets

le mieux est d'essayer par toi meme
  • Publié par
    Orgadz
    le 31 Oct 2004, 11:16
fo qd meme pas pousser : y'en a marre kon dise que la les paul est injouable au dessus de la case 17.il suffit de regarder le nombre de gratteux qui utilisent cette gratte

elle est certes un peu moins maniable dans les aigus qu'une superstrat, mais ca reste qd meme correct

j'ai une epiphone les paul stidio et une gibson les paul std et j'arrive a m'en sortir sur les solos de one ou master of puppets.meme si c pas des solos ultimes, ca montre kon pe jouer dans les aigus avec une lespaul

Encore un example regarde des live de metallica de fade to black,Hammet joue tjs sur une lespaul custom

Apres je ne connais pas la qualité des micros de l'epiphone les paul custom, mais je suis convaincu que tu pourra largement progresser sur cette gratte, elle est qd meme pas mal
Teurgoule
moi je joue sur Epi Lp std Et franchement il y a aucun probléme bon c'est sur comparer à la Godin freeway classic d'un pote c'est un peu différent...
lespauloctantis
Orgadz
Citation:
j'ai une epiphone les paul stidio et une gibson les paul std et j'arrive a m'en sortir sur les solos de one ou master of puppets.meme si c pas des solos ultimes, ca montre kon pe jouer dans les aigus avec une lespaul

neh!!!!!! rah le popop toujours le premier à sortir une bonne blague!!!!! come as you are....ça avance???
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
dabruishean
bah les paul c'est les paul je sais que c'est con mais si tu veux acceder au aigus taura plus de mal quoique jimmy page y arrive mais bon si tu veux pren une sg
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 02 Nov 2004, 14:35
j'ais une lespaul std de chez epi et c'est du tout bon ! enfin pour mon styl de musique (Guns'n'roses, et AC/DC) et pour l'axes aux egus bha ca va quoi , regardez Slash !!! Zakk Wylde !!!! faut arreter, et le manche persos j'adore, ok ca parrais ennorme a cote d'un manche d'ibanez mais au contraire c'est super confortable et la prise en main se fait super facilement ! ya rien a dire !!!!

Si tu aime les les paul mais plus pour le metal va plutot voir chez ESP sinon la custom serais nikel pour le metal aussi mais a condition de lui metre des micros approprier !!

ps: en parlant de micro si quelqu'un ici a une epi les paul avec des micro upgrader si vous pouviez me faire ecouter ce ke ca donne je compte metre des ALNCO PRO II sur la mienne (je ferais un topic pour vous montrer l'epi avec micro d'origine et apres upgrade de micro )
DojoNico
8O
Dave moi j'ai jamais dit que cette lespaul était dure à jouer, je parlais de l'epiphone sg hein (au contraire un moment j'étais interressé par cette lespaul et puis j'ai pris une cort m600 mais bon voilà c'était guitar legend le pur point de vente epiphone aussi ).
stanmiata
Bonjours,

Alors tout d'abord désoler pour cette énorme déterrage

Alors voilà,j'ai mis en vente mon ampli BlackHeart sur ZIKINF et on me propose un échange contre une epiphone LP custom piezzo.

Cependant au vu des photo j'ai pas l'impression que se soit une custom
Si quelqu'un pouvait me confirmé ce serait super

Voici l'annonce :

http://www.zikinf.com/annonces(...)78141

Merci d'avance.
kingkong61
C'est pas une custom ! ; la tete , le biding .. aucun rapport avec une custom !

Maintenant , il a surement mit le termes custom ,car sa gratte a ete customisée : piezo + changement de micro
kingkong61
Par ailleur .. elle a l'air vraiment super cette gratte

Moi je dit n'hesite pas xD
stanmiata
Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait.

Parcontre le piezo ca sert a quoi (on se moque pas).
J'ai vu qu'il y avait une tache noir entre le micro et le chevalet et apparemment ce serait un câble.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...