Avis aux connaisseurs de fender japan!

Forum Fender
Forum
sammyseal
ben voila, je vais sur ishibashi et je vois plein de modeles que je veux (de telecaster notamment) mais je ne comprends pas les différences de prix et encore moins les différentes charactéristiques! quelqu'un pourrait il me dire quelle est la tele qui se rapproche le plus des us standard? ma kestion est peut etre (surement) bete, mais merci kan meme!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Mr.Manatane
les fender japan sont pas top, regarde plutot une mexique, elle sont exactement identiques aux US (sauf les micros pour certaines). La seule différence est le lieu ou elles sont faites.
Les japan sont différentes, les squier encore plus
Only a Gibson is good enough.
Doc Loco
Mr.Manatane a écrit :
les fender japan sont pas top, regarde plutot une mexique, elle sont exactement identiques aux US (sauf les micros pour certaines). La seule différence est le lieu ou elles sont faites.

Tu t'appelles pas Mr Manatane pour rien, hein? Allez, dis-moi que tu le fais exprès (auquel cas c'est quand même pas gentil d'induire à ce point les gens en erreur). Sacré farceur va .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Mr.Manatane a écrit :

Tout à fait d'accord avec Doc Loco ! N'importe quoi !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr.Manatane
ou je me suis trompé ??
Les mexiques sont identiques aux US il me semble....
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 28 Avr 2004, 16:47
Mr.Manatane a écrit :

Quest-ce que tu peux raconter comme conneries mon pauvre petit "...les Fender Japan sont pas top..." elles sont même au dessus de certaines US ,je dis ça en connaissance de cause car j'ai possédé les 2: US et jap et bien j'ai gardé les Jap car la qualité de fabrication et la finition est tout simplement impeccable ,quand aux micros c'est de l'US et l'accastillage ,du Gotoh, qui n'est pas vraiment du bas de gamme ,par contre là ou j'ai vu les pires des défauts c'est bien sur les Mex ,moins bien finies que les Squier chinoises ,donc...........
Mr.Manatane
Moi j'ai vu l'inverse excuse moi : mon prof de gratte a des US et des Mex et les mex sonnent mieux.
Les jap que j'ai vu étaient de vraies merdes. Apres chacun sont point de vu, comparer une japan avec un mex ou une US c'est un peu comme comparer une epiphone et une Gibson standard pour moi.
sammyseal
je savais kan meme que les jap etaient meilleurs ke les mex! fo pas me prendre pour un con non plus! pourrait on en revenir a ma question initiale qui était: comment s'y retrouver dans la jungle de telecaster a tous ces prix différents ?

je rajoute kan meme une kestion: pour vous elles sont meilleures que les mex classic, les jap? Y'a t-il des mauvaises surprises? existe il de tres mauvaises jap? paske ca me ferait chier d'en acheter une et de m'apercevoir que c'est une merde. En fait pour moi, fender japan est très obscur. comment se fait-il qu'on en entende pas parler? et si comme je l'ai dit précédemment il existe de tres mauvais modeles jap, comment les reconnaitre? merci d'avance!
danouf
  • danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le 28 Avr 2004, 17:08
je me pose les meme questions que sammyseal_911.
les prix, sans compter les frais de port, vont de 265 euros pour la TL-43 ---For those beginners who want reasonable prices--- à 667 euros pour la TN-90SPL ---Thinline Special ---

alors a quoi on peut comparer les différents modèles ?
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Invité
  • Invité
Bah tu voudrais quoi exactement comme modèle, ils en ont tellement ?!
sammyseal
bah oui! moi c une tele qui m'interesse(ptet meme une strat mais je c pas pourquoi pour la strat je me focalise sur une us! une strat c sacré pourmoi!) . D'apres ce que j'ai compris, toutes les tele sont équipées de micros texas special ou tex mex je c plus (d'ailleurs c peut etre la meme chose). Mais apres j'ai du mal a comprendre les différences de prix. comme l'a dit danouf, y'en a des tres cheap mais je me doute bien que pour 300 euros on a pas une gratte exceptionnelle, si? merci de ton (votre) aide!
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Avr 2004, 17:17
Et bah didonc, l'avis du Mr Manatane semble quand même bien tranché !

Bon j'ai la Reissue Jap 62 (cout total un peu plus de 600 €), qui est "plutot" comparable à la Classic 60 Mex (Plus chère), la Jap à une finition irréprochable, des micros US (les mêmes il me semble que sur la Vintage 62 US), et j'ai bien sur essayer les 2 ! Et bien je suis bien content d'avoir pris le "risque" japon plutot que de choisir la solution de facilité Mexicaine !

Si vous voulez voir la bette !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)s.htm
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...