Attention Gibson: Pas de vis cassé sur LP

Forum Gibson
Forums
lifsebcbien


En montant des strap locks sur ma nouvelle guitare, le pas de vis s'est cassé , il y a environ 1.3 centimètre de vis à l'intérieur du corps de la guitare
Est ce que vous avez une idée pour réparer tout çà? J'ai pensé à la perceuse avec un micro foret mais je ne pense pas que celui ci puisse traverser l'acier de la vis... help svp !!!

Merci !!
hugolin
  • #2
  • Publié par
    hugolin
    le 24 Janv 2006, 23:50
fichtre ! qu'es qu'il s'est passé !!!
lifsebcbien
aucune idée ! C'est la vis d'origine Gibson qui à l'air pourtant de bonne qualité, je n'ai même pas forcé en vissant...

une idée?
hugolin
  • #4
  • Publié par
    hugolin
    le 24 Janv 2006, 23:55
il doit bien il y avoir une solution, mais là je vois pas, je ne préfère pas te dire n'importe quoi...
lifsebcbien
merci quand même Hugolin

GreenBud
lifsebcbien a écrit :


En montant des strap locks sur ma nouvelle guitare, le pas de vis s'est cassé , il y a environ 1.3 centimètre de vis à l'intérieur du corps de la guitare
Est ce que vous avez une idée pour réparer tout çà? J'ai pensé à la perceuse avec un micro foret mais je ne pense pas que celui ci puisse traverser l'acier de la vis... help svp !!!

Merci !!


arf la galère ....

au vu de la photo tu est mal....
j'irai je pense voir un luthier car pour sortir une vis casser comme ça je ne voit pas de solutions "facile" ...
en tout cas l'idée de perçer avec un petit foret est à proscrire car le foret va inévitablement lorsqu'il va arriver au contact de la vis se mettre de travers et va vouloir perçer le bois qui est plus tendre que la vis....

mais tiens nous au courant....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    pipo
    le 25 Janv 2006, 13:01
vis le strap lock a coté toutsimplement, et la feutrine cacheras le trou d'origine
lifsebcbien
merci pour le soutien les gars

je pense que tu as raison greenbud je vais voir mon luthier cet aprem

oui pipo j'y ai pensé mais je n'ai pas envie de ravager ma lp toute neuve
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    pipo
    le 25 Janv 2006, 18:20
sinon tu pars du meme trou mais tu visse en biais.
lifsebcbien
elle est chez luthier: verdict:

la vis gibson d'origine avait un défaut c'est pour çà qu'elle a lâché.

Donc faites gaffe quand vous y touchez messieurs
grizzli68
C'est clair il y avait une paille dans la vis, ca arrive parfois et Gibson n'y est pour rien...
La solution percer et utiliser un extracteur mais c'est délicat à faire et il ne faut pas se louper vu le prix de la gratte.
J'espère pour toi que ton luthier est un bon mécano en plus
lifsebcbien
merci
il va utiliser une queue de cochon
grizzli68
????
Un extracteur tu veux dire...
lifsebcbien
ça y est c'est réparé !

la vis étant enfoncée trop profondement l'emploi de la queue de cochon aurait contribué à trop agrandir le trou, mon luthier a opté pour l'extraction de la vis au micro foret, 2h30 de boulot. maintenant c'est réglé !

En ce moment sur guitare et Gibson...