J'ai trouvé dans la rue un vieux machin qui avait une bonne tête malgré sa couche de crasse. C'est un ampli sono ou hifi mono d'il y a 50 ans (à vue de nez). Marque Film & Radio (?) modèle FR107, la plaque arrière indique Paris 15e. J'ai nettoyé et voilà le résultat :
2 EL41 en push-pull (10W ?), 2 ECC40, EF86 et une EZ40A en redressement. Il faut bien sûr remplacer les condos électrolytiques (déjà commencé) et peut-être les potards.
Venons-en au problème :
Les plots à droite à l'arrière sont les entrées, à remplacer par des jacks. Par contre, les jacks du milieu qui servent clairement à connecter les HP sont bizarres. Leur diamètre est un peu plus petit que les 6.35 habituels... ils font dans les 5mm et quelques. En fait, ça me rappelle les jacks de patch bay que j'ai vu en studio dans le temps. Deux inscriptions : sous l'un, 3 et sous l'autre, 15. Choix d'impédance ?
Donc, si vous saviez où je peux trouver un jack mâle correspondant et comment ça se câble, ça m'intéresse évidemment !
Ah, et avant de hurler « ça ne sert à rien », « t'auras un mauvais son », « c'est dangereux »... Vous avez raison mais je voudrais quand même essayer. Je suis un grand garçon maintenant et je sais mettre la main dans le dos quand je tripote le B+ (et le reste). Et puis j'ai envie de faire mumuse avec cet ampli pour voir ce que donne ma gratte à travers, na.