Bonsoir CRünCH,
J'ai déjà eu le Blues Jr. La seule modification que j'y avais apportée était un speaker Weber 12F150.
J'ai finalement vendu cet ampli. Je trouve qu'il sonne "boxy". Il paraît que ce n'est pas à cause du cabinet mais plutôt à cause du "tone stack". C'est que que dit BillM, l'auteur de fameuses modifications sur le Blues Jr. Il paraît que ses modifications rendent le Blues Jr beaucoup moins "boxy".
Personnellement, je ne regrette pas l'avoir vendu. Je préfère le son du Laney Cub 10 et à plus bas volume le Cub 10 fait beaucoup plus mon affaire.
Avant d'acheter le Laney, j'ai testé le Pro Junior. Encore une fois, je préfère le Cub 10.
Comme je n'utilise pas mon Cub 10 à haut volume, il faudrait que tu le testes avant. Aussi, j'ai changé le speaker pour un Eminence Ramrod. Le stock est très bon en clean, mais le Ramrod est encore mieux autant en clean qu'en crunch!
Je n'irais pas avec Fender, à ta place, dans cette gamme de prix. Je n'irais pas non plus avec le SCXD. Je l'avais fait mettre de côté par téléphone lorsqu'il est arrivé sur le marché. Je possédais alors le Blues Jr et quand je suis allée le tester, j'ai dit au vendeur que je ne le prendrais pas car mon Blues Jr sonnait beaucoup mieux... Donc pour moi, en tous les cas, c'est Laney Cub 10 avant Blues Jr et Blues Jr avant Pro Jr et SCXD.
Je te suggère également d'essayer un Ampeg Jet J-20 si tu veux un produit une coche au-dessus, mais de dimension très pratique. Neuf, par contre, ils est cher, presque autant que le Fender Princeton Chorus et le Fender Deluxe Reverb. On m'a cependant dit qu'il pouvait être beaucoup plus abordable usagé.
Lien pour le Ampeg Jet J-20:
http://www.ampeg.com/products/(...).html
Soit dit en passant, j'aime le son Fender mais j'ai un gros faible pour les amplis avec un peu plus de mids...