Ampli pour du rockabilly

CRünCH
  • Publié par
    CRünCH
    le 30 Nov 2009, 23:07
hello tous,

je suis en quête d'un petit ampli "fenderien" pour faire du rockabilly (formation avec contrebasse et batterie jouée essentiellement avec ballets)

pour l'instant ce qui me vient en tête:

Laney cub 10
Fender SCXD

qu'en pensez vous

sinon il y a le pro ou le blues junior mais comme ils sont en EL84....

je pense que j'ai ce qu'il faut en El84 donc je pars plus vers du 6L6-6V6

merci de vos avis
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
bigfilesystème
un twin et à l'autre bout... une gretsch bien sûr
un JTM45 sinon rien...
Jazzy Plume
Bonsoir CRünCH,

J'ai déjà eu le Blues Jr. La seule modification que j'y avais apportée était un speaker Weber 12F150.

J'ai finalement vendu cet ampli. Je trouve qu'il sonne "boxy". Il paraît que ce n'est pas à cause du cabinet mais plutôt à cause du "tone stack". C'est que que dit BillM, l'auteur de fameuses modifications sur le Blues Jr. Il paraît que ses modifications rendent le Blues Jr beaucoup moins "boxy".

Personnellement, je ne regrette pas l'avoir vendu. Je préfère le son du Laney Cub 10 et à plus bas volume le Cub 10 fait beaucoup plus mon affaire.

Avant d'acheter le Laney, j'ai testé le Pro Junior. Encore une fois, je préfère le Cub 10.

Comme je n'utilise pas mon Cub 10 à haut volume, il faudrait que tu le testes avant. Aussi, j'ai changé le speaker pour un Eminence Ramrod. Le stock est très bon en clean, mais le Ramrod est encore mieux autant en clean qu'en crunch!

Je n'irais pas avec Fender, à ta place, dans cette gamme de prix. Je n'irais pas non plus avec le SCXD. Je l'avais fait mettre de côté par téléphone lorsqu'il est arrivé sur le marché. Je possédais alors le Blues Jr et quand je suis allée le tester, j'ai dit au vendeur que je ne le prendrais pas car mon Blues Jr sonnait beaucoup mieux... Donc pour moi, en tous les cas, c'est Laney Cub 10 avant Blues Jr et Blues Jr avant Pro Jr et SCXD.

Je te suggère également d'essayer un Ampeg Jet J-20 si tu veux un produit une coche au-dessus, mais de dimension très pratique. Neuf, par contre, ils est cher, presque autant que le Fender Princeton Chorus et le Fender Deluxe Reverb. On m'a cependant dit qu'il pouvait être beaucoup plus abordable usagé.

Lien pour le Ampeg Jet J-20: http://www.ampeg.com/products/(...).html

Soit dit en passant, j'aime le son Fender mais j'ai un gros faible pour les amplis avec un peu plus de mids...

Jazzy Plume
Effectivement, très cher neuf! Je crois qu'il est un peu moins cher au Québec mais pas encore donné!

Si tu pouvais en trouver un usagé, ce serait super, par contre! Qui sait, la chance te sourira peut-être!!
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bbhack
    le 01 Déc 2009, 21:53
Tiens je connaissais pas le petit Laney ... Il semble plus léger et compact que le scxd.

Savez vous quel HP Celestion est embarqué ?
Mikka Grytviken
Je pense qu'un Princeton le ferait bien.

De toutes façons en dessous de 10W avec un batteur ça va-t-être difficile.

Donc le Princton avec ses 15W et un son bien typé Fender Vintage, me semble bien correspondre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...