Ampli, pas de son

• Publié par
    zakk330
    le 31 Juil 2009, 18:38
Bonjour.

Je viens de recevoir ma 1er guitare avec un amply Peavey ( celui-ci http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)WATTS ), mais j'ai un problème: y a pas de son.

C'est con.

Bon c'est surement moi qui fait mal un truc. J'ai branché le jack, allumé l'ampli, monté un peu le volume sur l'ampli et sur la guitare, et quand j'ai essayé une corde: pas de son (mis à part celui de la guitare débranchée évidement).

J'ai envisagé plusieurs hypothèses:
1) Je suis trop nul et j'ai foiré quelque part.
2) L'ampli est naze.
3) Le cable jack est naze.
4) Obiwan Kenobi.

Bref, si quelqu'un avait un avis, conseil, ou autre synonyme, j'apprécierai grandement.
Merci.
Acrylate
le voyant power de l'ampli s'allume ?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 31 Juil 2009, 19:17
Les potard de la guitare faut les mettre sur 10.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
bierre44800
Vérifie l'équalizateur, si tout est sur 0 tu n'aura pas de son.
  • Publié par
    zakk330
    le 31 Juil 2009, 19:23
Oui le voyant Power s'allume, et j'ai tout mis à font pour tester, ça ne change rien.
Acrylate
Branche le jack sur l'ampli mais pas sur la gratte et tu met le doigt au bout du jack, tout les potentiometres a fond . Y a pas de bruit qui sort de l'ampli ?

Si tu paux faire des photo numerique, genre avec un portable, je serais curieux de voir la face arrière de l'ampli egalement
Acrylate
Pas besoin, c'était au cas ou le haut parleur aurait été débranché.
Le problème vien de la guitare.
T'as une photo, c'est quoi comme modele ?
Acrylate
OK
es-tu sur que tes 4 potentiometres sont a fond ?

Branche la gratte dans l'ampli, rallume et essaie tout les potentiomètres de la guitare à fond dans un sens (normalement faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre). Si t'as rien, sans toucher les potentiomètres, esaie les 3 positions de ton sélecteur

Si t'a toujours rien, met tous les potentiomètres dans l'autre sens et recommence l'essai des 3 positions du sélecteur.
J'ai essayé toutes les configurations: toujours rien.
Acrylate
Au cas où, inverse le jack, le coté que tu mettais dans la guitare tu le met dans l'ampli et vice-versa.
Tu vérifies avant de brancher la guitare qu'en mettant le doigt au bout du jack, du bruit sort de l'ampli. Ensuite tu branches le jack sur la guitare.
Et tu refais toute la procédure de tests que je t'ai indiqué juste avant.
En inversant le jack et en testant avec le doigt ça fait de bruit, mais quand je refais les tests avec les potentiomètres, toujours rien.
Acrylate
C'est embétant. Il y a de grandes chances pour que la guitare ait un problème.

L'ampli et le jack sont ok.

Vérifie que tu ne vois rien dans le trou du jack de la guitare. Genre un bout de plastique qui empêcherait le contact électrique.

En ce moment sur guitare électrique...