American telecaster mapple / rosewood 1èere approche

Forum Fender
Forums
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 28 Oct 2007, 06:14
salut, je suis allé tester hier en magasin 2 american telecaster une en érale l'autre en ....rosewood je suis à la recherche d'une gratte typée rock et je n'avais ajamsi tâté de télé avant...

1er point positif pour moi : le manche plus large que ce que je pensais donc plsu adaptés à mes mimines, les cordes montées étaient des 10/46 pas terribles au passage mais j'accrochais beaucoup moins les cordes du haut en faisant des bends. en passant il faudra que j'ajuste mon jeu, j'ai l'habitude du un jeu de 11/49.
Entre les deux guitares 250 roros d'écart mais bizarrement lemodèle rosewwod était plus doux au toucher que l'érable, en ce qui concerne le dos du manche : vernis ? traitement particulier ? j'avais 1 impresion un peu "cheap" sur l'érable, la touche même sensation... étrange !!!

unplugged, dans le contexte d'un samedi matin; les deux grattes sonnaient pas mal, un peu plus mat pour l'érable mais niveau sustain peu de différence...

contexte particulier du samedi matin, j'essaie les grattes sur un fender champion 600.La prochaine fois sur des modèles à lampes que je pourrais pousser quand il y aura moins de monde... mais bon si ça sonne sur un ampli cheap, ...

là encore j'ai étais étonné, mais le modèle érable sonnait sourd, brouillon sur le micro manche comme chevalet, un peu moins en clair qu'en disto où le modèle rosewood l'enterrait largement en définition...
le bois à t-il autant d'influence ???

J'ai ajusté l'équalisation, le tone de la gratte, rien à faire...

La prochaine fosi j'essaierais dans plusieurs amplis....;
Là encore étonné, le son du modèle rosewood était beucoup plus convaincant que le modèle au dessus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...