Ameiloration d'une guitare acoustique pour débutant

Bonjour à tous,Voila je vais vous expliquer ma situation:il y a un ans je jouais un peu de guitare électrique,j'ai du stopper la guitare pour mes études mais je m'y suis remis il y a pas longtemps en achetant une guitare acoustique pour 15 euros dans un vide grenier je voudrais savoir si je pouvais améliorer cette guitare.Donc c'est une Guitare sèche en bois de marque Carson.
Taille standard
acoustique (donc 3 cordes métalliques et 3 cordes nylon)

je compte déjà remplacer le jeux de corde par un jeux complet nylon avait vous d'autre astuce pour améliorer cette guitare.

merci à vous pour vos future réponses
Mr Nobody
aubine15 a écrit :
acoustique (donc 3 cordes métalliques et 3 cordes nylon)

Non. C'est une classique. Une classiques est une guitare acoustique. Une folk (cordes en acier) est aussi une acoustique.

Sinon, après une rapide recherche, il semblerait que les Carson soient des guitares bas de gamme des années 80... Pas grand chose à faire pour améliorer ça, d'ailleurs qu'entends tu par "améliorer" ?
John_Mac_Rigole
aubine15 a écrit :
Avez-vous d'autre astuce pour améliorer cette guitare.

NON !
Salut,
Outre ma réponse expéditive, je pense que tu as fait un choix discutable en achetant "une daube". La seule chose qu'on puisse faire, c'est d'acheter un jeu de corde pour essayer de la faire sonner.

Donc, je te propose d'acheter ça :
http://www.cordes.fr/DADEJ27-D(...)e.htm

La première guitare classique d'une qualité acceptable est la Yamaha C40 :

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)e.htm

Ca coute 130 euros + livraison. C'est un vrai instrument d'études. En dessous de ça : que des déceptions...

Bon courage.
moi je voulais une folk puis je viens juste de m'y remettre donc je vais pas péter mon porte monnaie pour un truc que je vais laisser tombée peut être
et peut on jouer du pop rock genre tryo ou M avec une guitare classic
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2013, 15:29
aubine15 a écrit :

salut !
Pour du pop rock, vaut mieux aller vers ce style de guitare (folk) :
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm

Trouvable dans l'occasion autours de 100 euros.
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 07 Mai 2013, 01:02
aubine15 a écrit :

On peut jouer ce qu'on veut avec une classique, pas seulement du classique.

Voir ici Jerry Reed qui jouait beaucoup sur des guitares classiques cordes nylon:

adoubeur
opmcf a écrit :
On peut jouer ce qu'on veut avec une classique, pas seulement du classique.

Entièrement d'accord, le son sera différent mais ça marche ! Sinon, faudrait le dire à Rodrigo y Gabriela qui s'entêtent à reprendre du métal avec des classiques, les fous, ils mettent même des effets :

Je pense même qu'une classique est plus polyvalente qu'une guitares à cordes acier, car elle va permettre de faire du classique, du flamenco, de la bossa... qui sont des styles très difficiles à jouer sur cordes acier (voire même impossible pour certains morceaux de classique, car on perd toutes les nuances du nylon).

J'ai longtemps tout joué sur guitare classique (de 11 ans à 18 ans, âge où je me suis acheté ma première guitare électrique avec mon premier salaire de job d'été) avec bonheur ! Et j'ai un ami qui ne jure que par ça. C'est un toucher et un son particuliers.

Rhhhâââ, je devrais pas intervenir sur ce genre de topic, ça me fait revenir l'envie de me payer une guitares à cordes nylon....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2013, 12:00
Tout à fait, mais en même temps si un débutant demande quelle guitare acheter pour jouer du pop, ça serait le tromper de le diriger vers une guitare cordes nylons.

Après, c'est certain que les cordes nylon peuvent être aussi dynamiques, sinon davantage que les cordes d'acier... on peut penser au (magnifique) flamenco ...
John_Mac_Rigole
Gaboriau a écrit :
Après, c'est certain que les cordes nylon peuvent être aussi dynamiques, sinon davantage que les cordes d'acier...

Je pense que c'est vrai, mais seuls les virtuoses y parviennent.
Je pense notamment à Stochelo Rozenberg. Pour les débutants, c'est pas gagné.
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 07 Mai 2013, 14:49
Gaboriau a écrit :
Tout à fait, mais en même temps si un débutant demande quelle guitare acheter pour jouer du pop, ça serait le tromper de le diriger vers une guitare cordes nylons....

Je ne vois pas pourquoi. Quand j'ai commencé la guitare on m'avait offert une classique , il y a environ 40 ans car les folks abordables pour les parents ça ne courait pas les rues comme a présent .

Cela ne m'a pas empêcher d'apprendre le picking avec la méthode a Dadi et de jouer tous les styles folk, blues, pop du moment sans me sentir spolié dans ma peau de débutant et encore aujourd'hui ce que je recherche dans une folk c'est avant tout le côté chaud et doux du nylon avec la puissance et le sustain des cordes aciers et là faut taper dans les folk a plus de 800 euros pour trouver.

Je pense que les débutants d'aujourd'hui sont quelques part des enfants gâtés à cause de la surabondance abordable d'instruments (qui ne sont pas souvent de bonne qualité) et en terme de musique cela fait passer a côté de plein de chose comme apprendre a maitriser le son du nylon pour le faire sonner comme on a envie dans le style qui nous plait et cet acquis technique on peut alors le transposer à l'acier pour adoucir le côté dur du métal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...