Alternative a une ES 335

Forum Gibson
Forums
Xavier W.T.
le père de mon ancien batteur c'est fait voller sa ES 335 le mois passé, il cherche a la remplacer. Il est intéressé par Gretsch, il aimerait un Bigsby, veux absolument une hollowbody et voudrais pouvoir quand même endurer des assez grosses saturations.

et aussi, Duesenberg n'est pas distribué au Québec...

Merci
I wanna be sedated!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 02 Juil 2004, 20:48
aucunes idées, mais pas de chance, se faire voler une gratte ou ca ? car franchement au prix que ca vaux les boules !
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 02 Juil 2004, 20:49
peut etre Tokai.. sinon les es 335 sont pas trop copié donc le choix est restreint ... Rickenbacker peut etre
FBI_Pierreo
Il y a la serie artcore de chez ibanez, mais bon, c'est pas du haut de gamme ....

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Xavier W.T.
merci, des modèles en particulier? et pas nécessairement des copies de ES 335, juste une guitare globalemen dans le même esprit

il c'est fait voller chez lui!

un combo twin reverb, retrouvé dans un pawn shop hiers
une gibson Les Paul 77' fini bois, retrouvée dans le même pawn shop
son micro
la ES 335
et les cymbales de mon ancien batteur aussi!

ainsi que toutes sortes de DVD, camescope et autres trucs
I wanna be sedated!
duckman
  • Publié par
    duckman
    le 02 Juil 2004, 21:04
Bonjour, je serais ravi d'aporter ma contribution a ce topic en recomandant chaudement la Gretsch 6120 :Hollowbody, Bigsby les condition sont remplies il me semble ...J'oubliais elle suporte étonement bien les saturations pour une hollowbody.
Le rare larcen (facilement maitrisable) sonne beaucoup plus mélodieusement que sur une solid body et avec un peu d'entrainement ca peut donner un style particulier.

Voila: avis totalement subjectif d'un possesseur de Gretsch sous le charme !
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
FBI_Pierreo
Bah, il y a pas encore longtemps, il y avait une belle washburn a vendre sur le forum, c'est de la bonne camme ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Xavier W.T.
FBI_Pierreo a écrit :
Bah, il y a pas encore longtemps, il y avait une belle washburn a vendre sur le forum, c'est de la bonne camme ...

FBI_Pierreo
détail (mais faut être fort en calcul mental)

si j'habite au québec, que c'est le père de mon ancien batteur et qu'ils habitent dans la même maison c'est que:

1) j'ai changé de batteur parceque j'ai déménagé d'Europe mais que ça lui fera plaisir de répondre a l'achat du forum
ou
2)il habite a 30 km de chez moi

?
I wanna be sedated!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 02 Juil 2004, 21:13
2)
Xavier W.T.
tu as mérité ton su-sucre
I wanna be sedated!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Juil 2004, 00:08
comme alternative, voire amélioration d'après certains...Il y a heritage...
La h 535 ou la h 555 sont de purs bijoux. Réalisées dans les anciennes usines gibson, par des luthiers de haut vol (j'espère que je dis pas de conneries, là...), c'e'st du niveau gibson en mieux fini et moins cher.....
Le site est très moche et mal fait, mais ça permet de se faire une idée. Pour les tarifs, je ne pourrai t'en citer de tête, mais c'est moisn cher que les gibson...Sur certains modèles, heritage mettait des micros schaller (beurk), mais il semblerait que cette pratique soit finie.
C'est vraiment le top deal.
Sinon, les guild starfire sont assez bluffantes. Certains guitaristes les préfèrent de loin aux gibson (le guitariste des bas seeds, entre autres), mais je ne connais pas du tout les tarifs.
C'est dommage pour les duesenberg, parcequ'elle valent vraiment le coup.
Gretsch, c'est tout de même différent comme tye de guitare. Celles équipées en TV Jones sonnent du feu de Dieu (les autres aussi, mais là c'est le pied intégral). Mais bon c'est cher.
Vraiment, les heritage sont à mon avis la solution idéale.
En espérant avoir aidé un peu
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Juil 2004, 00:18
Guild Starfire: même prix que Gibson, à un cheval près...

Et je compatis à ton malheur, j'ai dû vendre ma 335 Historic Collection pour payer mes impots il y a 10 ans et je ne m'en suis toujours pas remis....
junkiedoll
mais je comprends pas un truc
pourquoi ne veut il pas racheter une 335?
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
Xavier W.T.
le type a 54 ans, 2 enfants, blasé de sa carrièere... se questionne sur ses projets futurs et a envie de changement?

je sais pas moi, il m'a demandé ce que je lui conseillait, je lui ai dit de me donner une semaine!

et il a amplement assez d'argent pour une gretsch ou une guild starfire si c'est ce qu'il veut. Pour les grosses satu ben... c'est mon caprice parceque je lui emprunte parfoix une guitare quand je jam avec son fils et que les miennes ne sont pas en état de nuire.
I wanna be sedated!
junkiedoll
ben oui mais bon une ES335 quand meme je sais pas moi j'ai pas envie de changer quand j'en ai une
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...