Aimerais quelque conseils....

Rappel du dernier message de la page précédente :
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le 01 Fév 2003, 16:58
Franchement, je suis d'accord avec ceux qui disent que commenceer la folk c mieux, mais...

J'etais à l'epoque fana (et je le suis tjrs) de Metallica et Maiden. ben j'ai commencé avec une electrique, 2 mois avec une vielle Hohner atroce qu'on m'avait gentiment prêté, pour voir, et comme j'ai vu je me suis acheté une Jackson PS2 et un Peavey rage 158, et la Jackson je l'ai revendu que cette année, je l'ai gardée 6 ans. L'ampli j'en ai eu pas mal...

Enfin tout çà pour te dire que si tu es motivé et que tu aimes jouer, commence par l'electrique, çà sera pas forcement plus long au debut. Perso j'ai passé le solo de Sadman en 8 mois. (pas top, mais je jouais a peu pres tout dans le temps, mais avec aucun style...). Et seek n destroy.... putain le premier rif de legende que j'ai maitrisé...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 01 Fév 2003, 17:23
MilK a écrit :
mr-mat tu bosse la gratte cbien de temps/jour?
ca depend, au debut c'étai que les week ends (pendant 6 mois a peu près), depuis c'est un peu moins d'une heure par jour en moyenne, de travail non intensif
elvisss
salut
si t'es vraiment motivé,jte conseille de commencer directement par la électrique...ms si certaines grattes sont typées pour un certain style,elles sont qd mm assez polyvalentes....pour ma part,j'ai commencé par la guitare classique...pdt 8 ans...et fo du tps pour s'habituer a un manche fin,plat, et tres rapide....jcommence a maitriser pas mal la bete et chu tourné surtout vers du hendrix....ms g une ibanez rg270 qui me convient parfaitement....donc en conclusion,prend une électrique,et fait toi plaisir!!
god is a rocker
Moi j' dit elec directe aussi, ca fait bien plais' de commencer sur une belle bete, colorée et svelt.
Yoko-Shio-Gatame
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 01 Fév 2003, 17:54
Moi aussi j'ai commencé par du metallica avec mon recueil de tablatures des 3 premiers albums. J'ai attaqué directement l'électrique sur une strat squier assez polyvalente histoire de bouffer un peu à tous les râteliers et de ne pas être saoûlé si je changeais de style en cours de route!
Niveau budget, comme l'ont dit les autres, quand tu tapes trop bas tu risques d'être découragé par du matériel médiocre, mais faut pas non plus taper trop haut au début (on sait jamais, des fois que tu n'accroches pas..Ce dont je doute fortement).
Je te conseille la même gamme que Milk pour le metal :
Ibanez et Jackson font de bonnes grattes milieu de gamme pour des sons metallisant!!!
schtroumpf-guitarist
oui light...ne lesine pas sur le materiel...moi j ai fais cette erreur mais j essaie de me forcer en attendant du bon matos:!!
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le 01 Fév 2003, 18:41
schtroumpf-guitariste je trouve que ton avatar va tres bien avec le post au dessus.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Joe la fourchette
Bah ..... moi je suis ossi pour l'electrike cache .......... te fais pas ch***
C'est marrant le repertoire metallica est connu par pas mal de personne . il est vrai que ce n'est pas dur a jouer ( rytmique ) et les solos te font travailler ..... que du bon quoi !

pareil pour moi , nothing en 6 mois et j'en ai pas appris d'autre pour l'instant ...... ah si ! je suis en train de faire le solo de fade to black mais il y a un truc trop dur a l'interieur !
trop dur de vous dire ce ke c'est ....... dommage .

bye
- A black heart will only find beauty in darkness -
kurt
  • kurt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt
    le 17 Août 2003, 18:25
fais toi plaisir commence par l electrique ( metallica c dur sans elec )
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Eh ben çà c'est de l'avatar...
StratMatt
Ouai superbe, tu n'aurais pas le meme mais en format wallpaper 1024*768 par hasard ? Histoire que l'on vois plus du tout le forum ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bendpulloffhammer
Lightning a écrit :
Ok merci pour tous ces conseils Lovenox (et les autres aussi). Ces vrai que j'aime bien tous ce qui est éléctrique. A vrai dire quand on a découvert le Metal grace a des groupes comme Metallica on ne peux que adorer... Est je tort?...
Et puis si je ne m'abuse Kirk Hammet n'a jamais fait de seche avant de faire de l'électrique lol...

Derniere question si je suis motivé je peux mettre combien de temps avant d'arriver a un niveau convenable et pouvoir faire des solos.( question pas tres perspicace mais bon ça faisait longtemps que ça me troté dans la tete.)

si c'est l'écoute de metallica qui te pousses à apprendre la gratte fonce sur l'électrique qui est quand même un instrument assez dur à jouer..tu auras mal au doigt..mais tu feras quand même de la corne comme l'acoustique ,tout dépend du temps que tu vas passer sur ton instrument..si le son électrique te plait ,tu peux y passer beaucoup de temps..si tu as une acoustique mais que tu ne trouves pas tes marques de'metalleux' ni le son que tu aimes tu risque de peu jouer et d'être décu..moi je te conseille de prendre une guitare électrique tout de suite..la marque on verra..consacres y au moins une heure tous les jours..je fais de la gratte depuis 4 ans et c'est maintenant que je m'amuse avec des solos.. et tu vois maintenant j'aurais bien en plus une acoustique

En ce moment sur guitare...