Aide sur les fender strat us standard ou deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
burning water
tontonryu a écrit :
C'est marrant parce que j'ai toujours entendu dire que les Lace sensors étainet les pires noiseless, et que les derniers fender cobalt étaient excellents .

après les gouts et les couleurs...les lace sensor sont excellent en son clair ya pas photo c'est cristallin et puissant ( clapton et jeff beck les ont utilisé pendant une dizaine d'années )
tontonryu
C'est vrai pour clapton !
burning water
les strats jeff beck et eric clapton ont été équipées des lace sensor de 1987 à 2000 puisqu'en 2001 sont sorti les fameux vintage noiseless
Limulus
goldhand a écrit :
c_encore_moi a écrit :
lol il va pas acheter une strat a 10 000 balles pour changer les micro, aucun interet ...

les micro sur la deluxe ont été changé, c'est des bill lawrence maintenant, ca doit certainement mieux sonné que les noiseless...

et javais egalement essayé une clapton avec les noiseless, j'ai toujours pas aimé ...

Citation:
Are you looking for the traditional look and feel of a classic Stratocaster guitar with a little extra “oomph” under the hood? The new American Deluxe Series Strat® guitar is all that and more! Featuring alder body, three NEW Samarium Cobalt Noiseless™ Strat pickups, S-1™ switching system and a two-point synchronized tremolo with stainless steel saddles – this guitar is built for speed! Its modern “C”-shape maple neck has a satin polyurethane finish and is available with a rosewood or maple fingerboard, abalone inlays and 22 medium jumbo frets.

ca vient du site fender les samarium cobalt noiseless ce sont des bill lawrence???

Ta bien fait de le presiser
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
tontonryu
En même temps, le sport principal des guitaristes, c'est de changer de micros.
Comme si tous les micros sur les grattes de série étaient mauvais...
C'est vrai pour les lace sensors et autres vintage noiseless...j'en ai jamais entendu, et du coup j'ai déjà des apprioris dessus...c'est con quand même !
C'est vrais que s'ils étaient si mauvais, des GRANDS comme clapton et Beck ne joueraient pas dessus...même à des fins commerciales !
burning water
clair même si c'est sur que c'est commercial ( et d'ailleur clapton est passé sur les noiseless car fender s'est "disputé" avec don lace donc celui-ci à décidé de ne plus faire partager ses produits fender) enfin si ils ont joué dessus pendant tout ce temps c'est qu'ils les ont trouvé bien quand même sinon ils ne se seraient pas gêné pour changer
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 06 Mar 2005, 16:16
Essaye les nouvelles deluxe !

En effet ce sont de nouveaux micros fender (produits par fender mais conçus par Bill Lawrence, le vrai, pas la societé !)

Je ne les aient pas essayés mais ils sont aussi "noiseless" mais ils sont vraiment différents des précédent noiseless !

A essayer !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 06 Mar 2005, 17:28
J'ai fait des samples de ma American Deluxe Stratocaster 50th Anniversary ici :
https://www.guitariste.com/for(...)34516
(évidemment, ça rend mieux sur un vrai ampli, et encore plus sur un ampli à lampes)
  • Publié par
    pkrov
    le 07 Mar 2005, 20:17
pour revenir aux laces sensors, j'ai testé y a une dixaine d'année, une strat ultra avec des lace et une standard, les laces sensors étaient beaucoup moins typés strat, plus fade à mon goût, j'ai acheté une strat standard qui me plasait beaucoup plus et pour un prix nettement inférieur.
4700 F pour la strat standart contre 12000 F pour l'ultra.
tontonryu
Effectivement, j'ai souvenir que les Lace ont "mauvaise" réputation...pourtant, Clapton les utilise encore (voir Crossroads le concert en DVD).
Je ne sais que penser, sinon qu'il faut les essayer.
tontonryu
Quelles sont les années à éviter pour les Strats deluxe ?
C'est 80 à 2000, c'est ça ?
Heavy Janick
Étant possesseur d'une Stratocaster American Deluxe, je dois dire que Les nouveaux Samarium Cobalt Noiseless livrent bien la marchandise! Le son est fidèle à la stratocaster et possède un très bon niveau de sortie. En fait, la guitare est bien calibrée et j'ai autant de bonnes basses, mediums ou aigus!

Voici quelques photos de la guitare en question :

Au cas où ça ne marcherait pas! voici les liens...
http://img227.exs.cx/img227/78(...)o.jpg
http://img227.exs.cx/img227/77(...)s.jpg
http://img227.exs.cx/img227/62(...)k.jpg
Godayla
He bien moi j'ai la Strat De luxe 50th anniversaire, et je reconnais que du point de vue meuble c'est pas mal fichu, et la mecanique est excellente. C'est une SSS. Je joue sur amplis a lampes, et au début, cette gratte manquait de personalité.

Pour les graves, ça va bien, les mediums sortent pas mal, mais les aigus typiques de Fender ne sont pas presents... Cette espèce de son en forme de couteau bien aiguisé n'est pas present sur cette gratte.

Conclusion: Micros singles changés par des NON-Noiseless, et la gratte redevient une vraie Fender (a mon avis). J'y ai mis des Vintage de chez Lindy Fralin, qui sont très chers, mais qui ont redonné a la gratte la personnalité d'une strato des années 60.

Les noiseless c'est pas mal, mais il faut aimer, et surtout il ne faut pas craindre perdre la personnalité du son Fender.

La gratte n'a rien perdu du point de vue sthetique:

Ce n'est qu'une opinion très personnelle: Chacun a ses gouts...
Godayla
Il faut préciser que les Noiseless et les humbuckers par definition étouffent les aigus, qui precisément sont le point fort des micros Single. Ce qui est devenu la marque de distinction de Fender. Si on enlève ces aigus cristallins, que reste-t'il de la personnalité d'une Fender ???

Fender et tous les autres fabricants ont dépensé leurs sous en recherches, pour que les Noiseless soient le reflet fidèle des singles. Mais, c'est pas encore ça. Il faut admettre que les nouvaux micros noisless sont bien meilleurs que ses prédécesseurs. Mais si on joue en clean avec un bon ampli a lampes, on voit tout de suite que ce n'est pas du tout la même chose.
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 13 Mar 2005, 13:22
Godayla a écrit :
He bien moi j'ai la Strat De luxe 50th anniversaire

Et bien, on est frère de guitare

Godayla a écrit :
Conclusion: Micros singles changés par des NON-Noiseless, et la gratte redevient une vraie Fender (a mon avis). J'y ai mis des Vintage de chez Lindy Fralin, qui sont très chers, mais qui ont redonné a la gratte la personnalité d'une strato des années 60.

Et les micros Lindy Fralin sont compatibles avec le switch S-1 ? Si oui, c'est quel modèle de micros que t'as pris ?

Godayla a écrit :
Il faut préciser que les Noiseless et les humbuckers par definition étouffent les aigus, qui precisément sont le point fort des micros Single. Ce qui est devenu la marque de distinction de Fender. Si on enlève ces aigus cristallins, que reste-t'il de la personnalité d'une Fender ???

Perso, j'ai des putains d'aigus avec ma Strat AmDlx 50th en mode S-1 off. Par exemple, avec le micro chevalet, c'est tout juste supportable tellement ça déchire les oreilles, et parfois je dois jouer sur le contrôle de tonalité pour adoucir les aigus.

Godayla a écrit :
Fender et tous les autres fabricants ont dépensé leurs sous en recherches, pour que les Noiseless soient le reflet fidèle des singles. Mais, c'est pas encore ça. Il faut admettre que les nouvaux micros noisless sont bien meilleurs que ses prédécesseurs. Mais si on joue en clean avec un bon ampli a lampes, on voit tout de suite que ce n'est pas du tout la même chose.

En réalité, comme je l'ai expliqué dans un autre poste, en fait c'est le manque de bruit qui fait qu'on perd le son vintage. Les micros sont tellement silencieux qu'on en perd le grain vintage. Au début j'avais du mal, mais quelques réglages sur l'ampli, et là j'ai un son excellent (même si j'évite le micro chevalet car trop percutant).
tontonryu
Je crois que les micros Kinman sont "noiseless" aussi tout en gardant un vrai son de simple.
G&L, Fender deluxe...la question subsiste !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...