Godayla a écrit :
He bien moi j'ai la Strat De luxe 50th anniversaire
Et bien, on est frère de guitare
Godayla a écrit :
Conclusion: Micros singles changés par des NON-Noiseless, et la gratte redevient une vraie Fender (a mon avis). J'y ai mis des Vintage de chez Lindy Fralin, qui sont très chers, mais qui ont redonné a la gratte la personnalité d'une strato des années 60.
Et les micros Lindy Fralin sont compatibles avec le switch S-1 ? Si oui, c'est quel modèle de micros que t'as pris ?
Godayla a écrit :
Il faut préciser que les Noiseless et les humbuckers par definition étouffent les aigus, qui precisément sont le point fort des micros Single. Ce qui est devenu la marque de distinction de Fender. Si on enlève ces aigus cristallins, que reste-t'il de la personnalité d'une Fender ???
Perso, j'ai des putains d'aigus avec ma Strat AmDlx 50th en mode S-1 off. Par exemple, avec le micro chevalet, c'est tout juste supportable tellement ça déchire les oreilles, et parfois je dois jouer sur le contrôle de tonalité pour adoucir les aigus.
Godayla a écrit :
Fender et tous les autres fabricants ont dépensé leurs sous en recherches, pour que les Noiseless soient le reflet fidèle des singles. Mais, c'est pas encore ça. Il faut admettre que les nouvaux micros noisless sont bien meilleurs que ses prédécesseurs. Mais si on joue en clean avec un bon ampli a lampes, on voit tout de suite que ce n'est pas du tout la même chose.
En réalité, comme je l'ai expliqué dans un autre poste, en fait c'est le manque de bruit qui fait qu'on perd le son vintage. Les micros sont tellement silencieux qu'on en perd le grain vintage. Au début j'avais du mal, mais quelques réglages sur l'ampli, et là j'ai un son excellent (même si j'évite le micro chevalet car trop percutant).