- Publié par
need le 30 Janv 2015, 22:37
salut loulou, désoler je suis un peu naze et j'ai du mal a m'exprimer. ce que je dit c'est que le schema que montre david est faux, un manche ne se bombe pas de cette facon, on peut facilement voir qu'il est erroné car sur le manche creuser on voit les cordes suivre le creux du manche, or, ca ne se passe pas comme ca, bref passont.
ce que j'essayer de te dire, c'est que ton problème ressemble fortement a manche trop creuser, je ne pretend pas avoir la science infuse loin de la mais je suis amener a régler des guitares tout les jours, je fait pas mal de planification et de refrettage, et ce genre de frise c'est quelques chose que je vois souvent.
par exemple, des fois certaines cases frise sur certaines cordes et à des endroit très varié du manche, c'est souvent un problème de frette, un frette mal posé, une qui est plus basse que la suivante, ou une frette usée et creusée. dans ce cas une planif regle souvent ce souci et permet par la suite de pouvoir se permettre de baisser l'action un plus bas.
autre cas, des zones de frises très ciblé comme le décrit parfois vers le debut du manche, dans ce cas je creuse le manche (creux de manche entre 1 dixieme de milimietre et 25) je réajuste ensuite l'action, vu que le manche à bouger l'action n'est plus tout a fait la meme, si une guitare de ton type, à pontet individuelle, il faut veiller à garder un radius exact par apport a celui de la touche.
et desfois c'est l'inverse, comme dans ton cas, toutes les cordes buzz sur une zonne assez avancée du manche, souvent entre la 7 et la 10 em case, et la je remonte legerement le manche. et je revoie biensur l'action ensuite.