Bonjour,
Cela fait quelques temps que je cherche à acheter une strat de qualité comme première vraie bonne guitare. Je cherche donc un peu partout les occasions.
Récemment, j'ai appris que dans un magasin se trouvait une Stratocaster Made in USA à 750 euros. J'ai appelé le magasin, qui n'est pas tout près.
Au début, le vendeur me dit que c'est une Stratocaster plus Deluxe 2002. Il m'a dit que c'était le client qui lui avait dit cela et qu'il avait confiance en lui... J'ai finalement réussi à obtenir des photos ainsi que des informations. Je lui ai demandé par exemple si il y avait un switch sur le bouton volume. Il me dit que oui mais en tout cas on ne voit pas le switch S1 des deluxes.
Si l'on regarde le numéro de série sur le manche, il s'agirait d'une stratocaster VG. Ce qui n'est pas possible sauf si c'est le manche d'une VG uniquement. Ce qui est bizarre. Par ailleurs, la guitare serait exposée dans ce magasin depuis 2 mois au moins.
Voici les photos :
La première
la deuxième
la troisième
la quatrième
la cinquième
la sixième
Personnellement je reconnais les mécaniques bloquantes et un chevalet Wilkinson qui sont de base sur la strat plus. Cela semble être une USA mais je n'en sais pas plus.
Je vais peut-être finir par la voir moi-même. Dans l'absolu, même si ce n'est pas une deluxe ou une strat plus, est-ce une bonne affaire ? Je crois même qu'il y a une case avec.
Merci d'avance pour votre aide !