Aide pour débutant (choix de la guitare)

• Publié par
    aspg18
    le 09 Oct 2011, 19:19
Bonjour,
J'aimerais me lancer dans la guitare mais je n'y connais pas grand chose. J'aurais besoin d'aide pour choisir une guitare. Je sais que je veux commencer avec une guitare folk a 100% mais j'ai pas un énorme budget : 100 euros max
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé deux guitares que je peux avoir a moins de 100 euros:
-une Sherwood SH745 a 79euros http://www4.fnac.com/mp1209372(...)-folk
-une Cort AD810 a 79 euros également http://www4.fnac.com/mp1124275(...)-Cort
Laquelle me conseilleriez vous pour débuter ?

Merci
Salut,

pour bien faire je pense qu'il ne sert à rien de prendre une guitare neuve, d'autant plus qu'une guitare d'occasion coûte moins chère et à un meilleure son (puisque jouée)...voilà, avec 100€ tu peux avoir une super guitare d'occaz, et IBANEZ et une bonne marque pour ça....voilà, en te souhaitant de bons débuts
  • Publié par
    aspg18
    le 12 Oct 2011, 16:26
Merci d'avoir répondu, je vais voir ce que je trouve mais j'aimerais quand même ton avis sur les deux guitares si ça te dérange pas.
Est-ce que tu pense que l'une de ses guitares est meilleures que l'autre?
Quelles sont les différences entre les deux au niveaux des bois utilisés, de la qualité du son, de la durée de vie des guitares etc...

Merci
adoubeur
Salut !

100 €, c'est vraiment limite comme budget. Si tu pouvais monter à 150, tu aurais accès à de bonnes guitares avec table massive comme la Cort E70.

Difficile de te donner un avis sur les 2 guitares que tu montres, je n'en ai essayé aucune. J'aurais plus confiance en Cort, qui ne fait pas de mauvais instrument et qui est le roi de l'entrée de gamme. Sherwood, je ne connais pas, de plus le bois utilisé sur la guitare (de l'agathis) n'est pas courant et il est donc impossible d'avoir une idée du son.

Par contre, je rejoins l'avis donné plus haut, d'occasion tu peux trouver de bonnes petites guitares à ce prix.
N'oublie pas qu'il te faudra un accordeur !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...