domifi a écrit :
Si tu veux rester dans le neuf tu as le pack débutant en Squier Afinity HSS pour moins de 300€ avec
"Garantie réparation/remplacement de 5 ans et garantie satisfait(e) ou remboursé(e) de 30 jours incluses" de quoi se rassurer.
Je ne cite pas de magasin, pas de pub, mais une recherche rapide sur internet te permettra de trouver rapidement.
Je ne connais pas cet ampli, mais la guitare sera à mon avis très bien pour débuter.
Comme on est sur du Fender, il te faudra peut être une bonne pédale disto pour la saturation qui n'est pas le fort de Fender. Mais le son clair c'est bien pour débuter proprement.
Je rajoute, un truc qui peut t'aider dans ton choix :
Les Squier Afinity ont en général un corps en Peuplier qui remplace (en moins cher) l'Aulne des Fender strato (même si certaines sont en Frêne), le peuplier sonne un peu comme l'Aulne, donc plus Fender.
Les Yamaha Pacifica sont en Agathis qui est "l'acajou du pauvre" donc sonnera sans doute plus chaud avec plus de bas médiums, plus proche des Gibson LP. Attention, j'ai pas dit pareil car ce sont des conceptions de guitares très différentes.
Choix cornélien ( prendre une gratte typée strato(même si le HSS n'est pas l'essence même de la strat) ou prendre une se rapprochant encore plus de la Les Paul, mais du coup si je prend une 2e guitare Single Cut plus tard je n'aurais pas les 2 styles différents que sont les Fender et Gibson)...
Faut que je passe en magasin pour échanger avec un vendeur et surtout tester les bêtes