Aide, changer ses cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
juste pour les 2 cordes Mi et La 1 tour 1/2 , car si tu as trop de tour la corde tu touches la base, d'où ton bruit !!!!

pour l'accordeur ce n'est pas évident il faut attendre qu'il détecte la note avant de la rejouer
la tonalité du tel est le "La"
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    miix
    le 16 Juil 2010, 17:25
Ok pour les tours, je vais essayer d'en faire moins...
Et pour l'accordeur, j'ai bien compris que c'était le La (A), mais malheureusement je vois un G (c'est désespérant)
  • Publié par
    miix
    le 16 Juil 2010, 18:07
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
J'en ai marre d'attendre, j'ai envie de jouer à la guitare, mais sans cordes c'est impossible
Aidez moi pour la 6ème cordes s'il vous plait....
Sinon j'ai mis la 5ème et la 4ème et ça tient !
Mais le problème c'est qu'elle joue pas les notes normales (euh Le A fait du G, Le D fait du ché plus quoi
Aidez moi s'il vous plait...

Edit, il font tous la note G, sol
tomcraziest
Eh bien tu est peut etre dans les note trop grave encore il faut tourner un bon moment et une fois la note souhaité celle ci se désaccorde tres vite en retournant dans les grave bref il faut ré accorder au moins 3 fois la guitare avant d'avoir un accordage "stable" dans le temps
  • Publié par
    miix
    le 16 Juil 2010, 19:05
Ouais, mais si je tourne dans le sens d'une montre, la corde sera trop détendu, et si c'est le contraire, j'ai peur qu'elle se casse (comme j'ai fait la dernière fois...)

Mais euh une petite question hors sujet : est-ce qu'il faut changer les cordes quand on vient d'acheter une guitare ?
J'ai vu ça sur un topic, mais c'est pour être sûr...
tomcraziest
Euh ca dépend si les cordes sont vraiment oxydé ou que le son ne te plait pas il faut les changer mais sion non moi je les changes dès que je sens que sous la corde on sent les marques des frettes car a ce moment les cordes liment les frettes donc le changement de cordes s'impose mais sinon c'est une affaire de gout et de confort
  • Publié par
    miix
    le 16 Juil 2010, 19:38
Ok, merci, les cordes que j'avais avant, on voyait des traces de frettes donc je pense qu'il fallait de toute façon les changer (aucun regret donc de les avoir cassées)
Sinon, voici l'une de mes nouvelles cordes et j'ai peur, enfin regardez et dites moi ce que vous en pensez :

Sinon dites moi si c'est grave si ya 3 boucles ...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 16 Juil 2010, 20:35
La 1ere photo, c' est un peu zarb, mais sur la 2eme c est nikel
pour l' accordage, détend ta corde (juste ce qu il faut pour que tu sois sur qu elle n' est pas assez tendu, puis tend la progressivement
pour la corde Mi grave (6E sur ton accordeur), tres détendu ca donne a peu pres 5A, puis 4D et enfin 6E
pour la corde de LA (5A): 6E puis 3G et enfin 5A. tu dis avoir un G, ta corde n est donc pas assez tendu
bon je suis pas aller plus loin pour voir quelle note donne une corde trop tendu; pas envie qu elle me pete a la gueule lol
si tu veux je regarderai pour les autres cordes mais la mes nouilles vont finir en purée alors j y vais
bonne chance
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    miix
    le 16 Juil 2010, 20:40
Merci ^^, je commençais à piger (grâce à quelqu'un)
Et sur la 1ère photo, c'est normal, elle était pas tendu XD
Mais c'est grave après l'avoir tendu, la 1ère boucle soit un peu plus grosse que les autres ? (enfin qu'il y ait de l'espace entre la corde et le truc.. ?)
Timshel
Tain' heureusement que t'as pas une guitare classique c'est encore plus pète couilles à monter.

- ce commentaire ne sert à rien je sais -

En ce moment sur guitare acoustique et électro...