Il n'a pas précisé 3/4, mais il parle de guitounes de voyage, en ne mentionnant que des guitares 3/4 (Little Martin...).
Pour la A&L Ami, c'est une super guitoune, mais trop chère en neuf pour l'usage qu'il va en faire. À mon avis, faut pas mettre plus de 200 € dans une gratte qui tiendra lieu de "gratte qui craint rien".
Alors, oui, d'occaze effectivement ça devient plus intéressant !
Et quand je dis fragile, je parle surtout de la table qui marque très facilement à cause du vernis très fin. Le moindre choc se voit ! Après, ça peut donner un côté sympa, la p'tite gratte qui a bourlingué quoi.
Sinon, en terme de qualité générale (son, etc...), la A&L Ami est meilleure que les deux guitares conseillées (la Cort et la Crafter), donc faut voir quels sont les critères qui comptent le plus.
En ce qui me concerne, si je dois prendre une gratte de voyage, mes critères seront : encombrement, prix (la moins chère possible en conservant une certaine qualité).
Et là, je ne vois pas mieux que la Cort Earth Mini. Je l'ai essayée, franchement rien à lui reprocher si ce n'est, comme toutes les grattes de son gabarit, un léger manque de basses. En plus, elle est vendue avec sa housse.
++