Acheter Fender, mais koi?

Forum Fender
Forum
Bonjour je voudrais m'acheter une guitare electrique fender de très bonne qualité : j'ai un budget pour l'instant de 800 a 1200 € mais ca peut changer.
Mais je sais pas quoi prendre, il y en a tellement !
Je joue depuis 6 ans, et un peu de tout ( reggae, rock, metal, ska, punk...)
Je serais influencé par les red hot, noir desir, clapton, metallica, incubus, tryo, ska-p, muse,nirvana, RATM, ben harper, bob marley, sum 41, blink182, system, satriani, vai, ....
Voila c'est un peu tout ce que j'aime jouer.
Mais alors maintenant je sais pas quel modèle de gratte choisir !Et peut-etre que fender n'est pas la meilleur marque; au depart j'hésitait entre Ibanez vigier et Fender.
Si vous pouviez me conseilller ce serait sympa.
Merci d'avance a tous.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 01 Mai 2005, 12:47
Vu les groupes que tu cites et ton style, je dirais qu'une bonne Strat (1200€ d'occas t'auras une tres bonne Fender), ca fera l'affaire
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le 01 Mai 2005, 13:02
ouais essaye de trouver une reissue 62 en occase
Meursault-
N'exclue pas G&L (la marque de léo fender), les modéles G&L sont en général supérieur par la qualité aux modéles fender et beaucoup moins cher .. C'est le son fender : mais en mieux

Sinon un modéle stratoide t'irais sans doute mieux ....
Mais pour le savoir : une seule solution : essayer
Merci de m'avoir répondu.
Et quand aux autres marques ( ibanez et vigier ), vous en penser quoi?
Il y a très peu de fender avec des micros doubles mais voit-on une grosse différence?
merci
djoudjou
Kakashi a écrit :
les modéles G&L sont en général supérieur par la qualité aux modéles fender et beaucoup moins cher

Le prix d'une G&L USA de base (S500, Legacy) c'est le prix d'une Deluxe fender, hein. Je ne sais pas d'ou sort cette affirmation récurrente que G&L est beaucoup moins cher.
  • Publié par
    batio
    le 01 Mai 2005, 13:16
tu peu essayer des squier elles ne sont pas movaise