johnball1979 a écrit :
je viens faire un petit bilan après mon passage dans les magasins de zik a nancy! en fait, le nombre d'essais de gratte a 1500 euros est égal a zéro! ah c'est la crise a cause de thomann & co! premier magasin, très bien accueilli mais le hic, pas de fender US ou Japon, que des squier et des mexicaines! dommage! le second magasin, j'entre, le vendeur discutait et regardait des photos sur le téléphone d'y e demoiselle! je précise que je suis prêt a mettre le prix pour une gratte mais apparemment ça ne les intéresse pas! je suis réparti sans même que l'on me demande ce que je voulais! je fais le dernier magasin et la 2 vendeurs, un qui était occupé sur son smart phone et le second qui travaillait lui! bilan, je suis reste a regarder les grattes en le disant que quelqu'un allait venir me voir! au moment ou j'ai cru qu'il allait venir, perdu, il sortait fumer une clope! qu'ils ne viennent pas se plaindre que c'est dure en ce moment! c'est bon, j'achète la deluxe!
ils n'ont vraiment pas envie de vendre et ca fait un long moment qu'ils perdu la foie si toutefois ils en avaient,il ne faut pas s'etonner que derriere tout ca les ventes en vpc y sont pour quelque chose,sincerement je privilegerai l'occasion a condition que geographiquement l 'essai soit possible ou alors se rendre dans des magasins reputes pour leurs vente et accueil style broc and roll a nimes mais bon pour certains ce n'est pas la porte a cote. le pire c'est que tu rentres dans le mag avec ton carnet de cheques duement credite et pret a depenser une coquette somme et ces imbeciles de vendeurs ne te calculent meme pas.
mais bon tous les mag ne sont pas comme ca je prend l'exemple sur marseille ou chez scotto musique ou guitar'shop tu es super bien accueilli et les gars savent de quoi ils parlent,car pour peu que tu connaisses la gratt tu peux analyser leur reponse