Achat Les paul standard 2008 / Les paul VOS "premier pr

Forum Gibson
Forums
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 02 Août 2008, 16:05
Bonjour,

J'ai environs 2 500 € de budget pour acheter une LP.

Après avoir lu pas mal de post dans ce forum, j'hésite entre la nouvelle standard 2008 et une VOS "premier prix" type standard 58.

Qu'elle sont les + et les - des unes et des autres ?

En clair aidez moi à ne pas regreter mon achat.

Merci beaucoup.
ericzemour
bah la r8 est une custom shop, le vrai son les paul et pas trouée , l'autre ets une standard de serie plus moderne et avec des composants plus cheap , après à toi d'essayer et te faire une opinion
oliverFlex
Salut,
Comme la dit ericzemour la 58 est une custom shop, sans les 9 trous swiss cheese ni les chambres de résonance.(Encore qu'en fait sur Ebay j'ai vue des "Chambered Reissue", sur celles là il y a toujours CR au début du N° de série.)

Si comme moi tu pars du principe que le son d'une guitare électrique dépends d'abord des bois utilisés et de la construction, et qu'ensuite seulement vient l'électronique, et que tu veux le son "mythique" les Paul, tu n'as pas d'autres choix que de prendre une 57 ou une 58(qui sont les 2 modèles custom shop avec humbuckers les moins chers).
De toutes façon sur ces modèles, la lutherie et l'électronique sont au top.

Les burstbuckers 1 et 2 sont vraiment excellents, tu peux tout jouer avec, même du métal (note : pour moi le métal s'arrete à Slayer, au dela c'est du bruit)
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
ericzemour
mais bon le prix n'est pas le même , à la limite si il a un mauvais ampli autant se prendre une standard et un bon ampli
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 03 Août 2008, 00:22
Merci pour vos conseils.

Sinon j'ai un recto 50 mesa, donc déjà pas trop mauvais.

Je pensais que les micros de la standard et ceux de la 58 étaient les mêmes !
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 03 Août 2008, 02:24
au fait, la différence entre une r8 et r9 vient surtout de la taille du manche et de la table, flammée sur r9 ? Alors pourquoi une si grande différence de prix entre r7/r8 et r9/r0 ? les r7 et r8 sont de moins bonne qualité ? le son est plus moche ? les matériaux sont plus cheap ?
Les Regis
Steb. a écrit :
au fait, la différence entre une r8 et r9 vient surtout de la taille du manche et de la table, flammée sur r9 ? Alors pourquoi une si grande différence de prix entre r7/r8 et r9/r0 ? les r7 et r8 sont de moins bonne qualité ? le son est plus moche ? les matériaux sont plus cheap ?

Rien de tout ça. Juste une question de gouts. Et le fait que les gouts plus luxueux sont parfois plus chères, ça n'en fait pas des meilleurs gouts pour autant.

Quelqu'un qui a compris ça a compris beaucoup de choses.
Les Regis
La baisse du dollars et ses vertus .... achète la, nan ?
scplm08
Apparament c'est une vrai non ?

Ben je crois que je vais craquer.

oliverFlex
Salut,

Tu as compté le port dans les 1900€ TTC ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
scplm08
Non, il est de 149 $.

Donc un total de 2 000 € tout compris.
La Poupougne
N'oublis pas les (environ) 25% de douanes.
scplm08
oui, je les ai comptés.
sinon ça parait clean ?
Pas une copie chinoise ?
Doc Loco
La Poupougne a écrit :
N'oublis pas les (environ) 25% de douanes.

Qui s'appliquent aussi sur le transport (comme ça je crois qu'il a tout ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...