Achat de ma Les Paul classic 60' !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et arrêter de dire qu'une standard et mieux qu'une classic, c'est pas la même chose, pas les mêmes micros, pas le même style et je préfère 1000 fois plus le côté roots d'une classic...
Le gars achète une classic pas une standard, OK!
Invité
  • Invité
studio, classic, standard, custom, elles ont toutes différentes vocations...elles ont toutes leurs caractères, on ne le compare pas, on les joue...
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 20 Mar 2008, 16:58
Personne n'a dit qu'une standard est mieux qu'une classique. On est simplement 2 à dire qu'on préfère largement la Standard (justement à cause des micros, etc...qui sont différents).

Maintenant qu'une neuve soit mieux qu'une occase j'en sait rien, je dis simplement que c'est pas plus difficile de dire simplement que t'es pas d'accord sans prendre les autres pour des cons.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Invité
  • Invité
jonozz a écrit :
Personne n'a dit qu'une standard est mieux qu'une classique. On est simplement 2 à dire qu'on préfère largement la Standard (justement à cause des micros, etc...qui sont différents).

On est d'accord, le gars qui a créé le topic veut une classic, ok!
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 20 Mar 2008, 17:11
Deadprose a écrit :
jonozz a écrit :

On est d'accord, le gars qui a créé le topic veut une classic, ok!
On est d'accord (je lui conseille quand même d'essayer une standard, c'est vraiment différent, la sensation de jeu est vraiment exceptionnelle).
Maintenant passons au vif du sujet:
- elle est de quelle année cette occase?
- elle est passée par combien de mains?
- elle a servit à quoi? concert, maison...
- Tu peux l'essayer?
Franchement, si tu peux pas l'essayer il faut que tu ais sacrement confiance. Moi (personnellement, et ce n'est que mon avis perso à moi) je mettrai 200€ de plus rien que pour l'essayer (achat neuf ailleurs, transport pour aller la voir...).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
experience
je n'ai pas dit qu'une standard c'était mieux qu'une classic j'ai juste dit que je n'aime pas les inlay jaune !

(c'est moi ou les topic Gibson tournes toujours mal ?)

(cela dit, si j'avais besoin d'un conseil sur une Gibson j'irais sur le forum gibson ... )
MusashiChan
Et je n'ai jamais dis que TOUTES les occaz' sont moins bien que TOUTES les neuves comme une vérité suprême ; mais continuez à pourrir l'ambiance ; ça fait vachement avancer le débat

Et oui je m'y connais un peu en tant que pro et passionné depuis longtemps.

Et oui je pense qu'une occaz' récente genre 2000 ne vaut pas le coup quand on voit le prix d'une neuve aujourd'hui. La qualité de fabrication est meilleure depuis 2 ans et je pense qu'il vaut mieux acheter une neuve sous garantie ; réglée par un pro. Une occaz' on ne sait jamais par quoi elle est passée et sur une Les Paul je pense que c'est important. Rien à voir avec une magnifique occaz' d'une bonne année qu'on achète justement pour son caractère.

De toute évidence ; là le choix de l'occaz' est dicté par le prix ; ce qui n'est pas pertinant A MON AVIS et SANS JUGER LE VOTRE.

Sur ce ; continuez le débat constructif que vous amenez avec vos "" ...vous montrez à quel point vous avez des arguments !

@+
  • Publié par
    th0x
    le 20 Mar 2008, 18:14
Je vai juste préciser ma réponse de tout à l'heure. En fait je préfère et de loin me prendre une neuve plutot qu'une occaz pour la simple et bonne raison que l'on sait ou l'on va avec une neuve.
La pelle est impec sinon elle retourne au mag, garantie toussa toussa enfin je me comprend.
A l'inverse, une occaz acheté sur le net c'est un peu la lotterie tout de même.

Voilà, c'est tout. Loin de moi l'idée de penser que les productions actuelles sont mieux que d'autres. Mais pour 200 euros de différence je préfère jouer la carte "sécurité" et aussi la carte "sma mienne qui etait dans les mains de personne d'autre "
Roi Lézard
Ok merci de vos réponses !
Je vais réfléchir ...
Invité
  • Invité
experience a écrit :
(c'est moi ou les topic Gibson tournes toujours mal ?)

C'est une tradition!
MC Circulaire
Et encore, Ägent_Gïbs n'est plus là...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Vintäge_Beäuf
Tant qu'il y aura des champions pour dire que les Standard sont mieux que les Classic, y'a pas de raisons
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...