Achat d'une nouvelle guitare pr environ 1500 euros ?

Voila je compte m'acheter une nouvelle guitare et j'ai un budget d'environ 1500 euros... J'hesite entre une Vigier Excalibur et une Fender Showmaster HSS, voire une PRS, sachant ke je prefererai eviter l'occaz, sauf si je tombe sur la perle rare... Ca serait pr jouer plutot du rock et un peu de métal. Des conseils sont les bienvenus
Voire une Strat HSS mais je pense pas...
spindizzy
Fraizest a écrit :
Voila je compte m'acheter une nouvelle guitare et j'ai un budget d'environ 1500 euros... J'hesite entre une Vigier Excalibur et une Fender Showmaster HSS, voire une PRS, sachant ke je prefererai eviter l'occaz, sauf si je tombe sur la perle rare... Ca serait pr jouer plutot du rock et un peu de métal. Des conseils sont les bienvenus

Pour la PRS c'est mort sauf pour les SE, mais bon vu le budget que tu veux mettre il y a mieux
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 29 Août 2003, 21:57
pour le rock et le metal la l'excalibur ira a merveille. le rapport qualité prix est exceptionnel. demandes aux proprietaires de ces merveilles present sur le forum.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le 29 Août 2003, 22:01
Quelles sont les differences entre les Fender Highway 1 Strat HSS et les Showmaster HSS a part le vibrato ?

Quelqu'un a deja essayé les deux ?
Les 2 manches sont pas les meme il me semble lequelle est la plus agréable ?

MErci
Je sais que pr PRS c mort, ca serait d'occaz a la limite, mais je compte pas trop dessus...
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le 29 Août 2003, 23:03
Je viens de poster le test de l'Excalibur Special dans la rubrique "Matériel" du site.

C'est vraiment une excellente gratte.
StratMatt
Mimile a écrit :
Je viens de poster le test de l'Excalibur Special dans la rubrique "Matériel" du site.

Yep ! Mais mimile, ca tappe combien une meme que la tienne ?? Plus de 10 000 balles non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le 29 Août 2003, 23:16
StratMatt a écrit :
Mimile a écrit :

Yep ! Mais mimile, ca tappe combien une meme que la tienne ?? Plus de 10 000 balles non ?

Exactement 1690 EUR chez Universal Guitar à Pigalle. J'ai eu droit à une magnifique sangle tout cuir de 70 EUR en cadeau car pas moyen d'obtenir un rabais sur la bête .
StratMatt
11 000 frs !!! razlalala c vraiment de la balle !!
Fraizest ya pas a hesiter !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Comeback Kid
Putain les vigiers c'est vraiment "pas cher" pour la qualité que ca represente !
Quand tu vois que les Lag sont dans les 1500 € en ce moment ! Autant prendre une vigier pour 1000 balles de plus ! Et la qualité Vigier est superieure je crois, nan ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 30 Août 2003, 00:29
master of puppets a écrit :
Putain les vigiers c'est vraiment "pas cher" pour la qualité que ca represente !
Quand tu vois que les Lag sont dans les 1500 € en ce moment ! Autant prendre une vigier pour 1000 balles de plus ! Et la qualité Vigier est superieure je crois, nan ?

Franchement la qualité des Lag, ce n'est plus ce que l'on voyait au début des années 90. C'est plus de la guitare d'usine que de la guitare de luthier maintenant.
Comeback Kid
Fab a écrit :

Franchement la qualité des Lag, ce n'est plus ce que l'on voyait au début des années 90. C'est plus de la guitare d'usine que de la guitare de luthier maintenant.

A ce point ?
StratMatt
master of puppets a écrit :
Fab a écrit :

A ce point ?

Oui, mais lag c de la bonne gratte d'usine Une gratte d'usine n'est pas forcement moins bonne qu'une autre. La n'est pas le pb. Mais force et de constater que les Vigier sont superieures au Lag d'aujourd'hui.
franoua
Effectivement Matt mais je rejoins Fab en disant que la qualité a bien baissé ..... Quand on voit en occase des lag du début des 90's faites quasi à la main avec une finition d'enfer, un vrai confort de jeu et une polyvalence à tomber et tout ça pour la moitié du prix d'une neuve usinée aujourd'hui (bien moins bonne c'est indéniable), il y a de quoi se poser des questions .......
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur guitare...