Achat d'une guitare Epiphone Les Paul Custom

Forum Epiphone
Forums
sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le 23 Juin 2008, 21:45
Salut tout le monde,bien content de vous retrouver sur ce bon petit forum ou il fait bon lire tous les conseils et les avis !!

Dites moi,je souhaite m'acheter une nouvelle gratte dans les 500€ pour jouer dans les styles rock,punk (nirvana,ramones,hives,nofx,minor threat,rancid et a peu pres tous les autres groupes qui sont dans la même veine)

J'ai pensé à la les paul custom (http://www.musik-produktiv.fr/epiphone-lp-custom-eb-3179009.aspx), il me semble que c'est une guitare assez polyvalente à la base et je vous avoues que niveau gueule noir/doré ça me le fais sacrément

Vous en pensez quoi ????

Merci d'avance
sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le 24 Juin 2008, 21:18
personne pour me donner son avis et pour voir si ça pourrai le faire ??
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 24 Juin 2008, 21:32
J'ai actuellement la version White Alpine et je trouve que c'est une très bonne guitare... Au bout de quelque temps un petit changement de micros devrait s'imposer pour avoir un peu plus le son que tu recherches et une qualité supérieure... La mécanique pourrait-être aussi a changer...

D'après beaucoup de mon sur ce forum, les Custom 77 sont de meilleure facture que les Epi custom ! A voir avec ceux ayant deja eu ces deux guitares !

hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
salut à toi l'ami guitariste !
j'ai aussi c'te guitare en modele blanc et frenchement à premiere vu (à l'ouverture) elle parait génial, super son, bonne prise et main, etc.. mais après quelques heures de jeu dessus tu commences à remarquer les défauts.. ex : petits grésillement, prise jack qui se dévisse..
comme il l'a été dit, des petits changements seront certainement envisageable et c'est vrai que les Custom77 ont une très bonne qualité/prix, enfin d'apres les écoutes sur leur site !
sur ce, j'espere t'avoir aidé et puis... bon jeu

ps : Nirvana
sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le 24 Juin 2008, 22:37
Pour les petits changements ça serait pas forcément un probleme,vous me conseilleriez quoi comme micro ??

Par contre c'es du "made in" ou ? USA ??

merci les gars vous assurez
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 24 Juin 2008, 23:36
salut c'est du made in China pour l'epi mais faut pas que ca t'arrete, koree pour custom 77, mais il y en a qu'une qui a le bon look,
de toute facon pour 500 euros pour un type lp, tu n'a pas de masses de choix, regarde aussi en occase tu peux trouver des epi deja upgrade

ca par ex
https://www.guitariste.com/for(...).html

ou une bonne japonaise sur la baie, la ce sera mieux que l'epi,
http://instruments.search.ebay(...)tZ619

http://cgi.ebay.com/Greco-EGC6(...)wItem

voila c'est toi qui voit.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
laguitoune51
salut à tous
perso je suis plutot content de ma les paul custom,
pas de veritable soucis au niveau de la prise jack , son sympa
et assez polyvalente . très bon choix je pense .
le seul réel défaut que je lui trouve c'est le poid élevé.
sappy64
  • Publié par
    sappy64
    le 25 Juin 2008, 10:26
pas grave je suis gaucher
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 25 Juin 2008, 11:43
Si tu es gaucher je te conseil d'autant plus de lorgner du côté de Custom77 qui font les guitares gauchères moins chère que les droitières en ce moment. Le monde à l'envers.
sappy64
Au niveau des finitions quelles sont les meilleures grattes epi ou custom ?

je connais quelqu'un qui a une custom 77 (la china girl),au niveau des finitions potards et frettes c'est assez moué mouéf, est ce que c'est pas de chance sur cette gratte ou c'est assez recurrent ?
DOTi
  • DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le 25 Juin 2008, 12:19
Sur les Epi les finitions sont pas top non plus.
Sinon Je te conseil aussi une London Burning de C77 la CS4 si t'a les moyens sinon CS3
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 25 Juin 2008, 15:31
J'ai essayé la CS4 en black, donc look Custom.

Beh...

Finition superbe, elle donne envie de jouer la bougresse, pis le son j'ai pas trop pu me rendre compte mais ça sonnait bien sur un ampli pourri donc je m'en fais pas, surtout vu les retombées sur le forum. Le confort, nickel! Moi qui suis habitué à un manche fin mais je trouve que celui de la Custom77 rentre pile dans la main (alors que j'avais essayé une Lag roxane et ça ne me va vraiment pas), vraiment un plaisir à jouer.
DOTi
  • DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le 25 Juin 2008, 19:48
Oui entre les deux, y'a beaucoup plus de chance que les C77 soit bien fini

de plus un truc à prendre en compte, c'est que toute les epiphone d'un meme modele se vallent pas :s
Certains arrivage sont excellents, d'autre sont très moyen, car on sait pas trop où s'est fait en chine
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 25 Juin 2008, 20:23
C'est sûr que de ce côté on sait que les Custom77 sont toutes fabriquées dans la même usine en Corée.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...