Achat d'une guitare en Angleterre

mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 01 Oct 2006, 13:35
Salut à tous, je vais passer un an en Angleterre et je n'ai pas pris ma gratte, je trouve que les prix sont chers en Angleterre, quelqu'un a t il déja acheté une guitare la bas et c'est les combines pour avoir de bonnes guitares pas trop cheres, des références de magasins à Londres ou autres. Je suis à Southampton et il y a plusieurs mag de guitares mais je vais aller souvent à londres donc. Merci d'avance, cela m'aiderait beaucoup car je commence à craquer sans guitare.
Bonne gratte à tous
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 01 Oct 2006, 14:33
Salut Mitch23,

je suis egalement en UK, entre Portmousth et Southampton (Fareham). Cela fait plus de 2 ans que j'y suis, bientot 3.
les magasins ne sont pas vraiment plus cher mais il ne sont pas trop bons. Si tu vas du cote de portsmouth, il y a nevada music, il est grand et a pas mal de choix. apres l'acceuil n'est pas top.

Au niveau de Londre, il y a plus de choix mais c'est pas non plus la caverne d'alibaba et les tarifs sont pas donnés.

Ca depend de ce que tu cherches, pour des raretés, c'est sur que Londres c'est mieux, pour une fender normal pas besoinde faire tant de bornes.

J'ai toujours l'intention de me separer de ma 7 cordes, si ca t'interesse fasi moi signe. (j'ai aussi un preamp multi effet in spare).

Bye,
Ablael
Mister-Dub
mitch23 a écrit :
Salut à tous, je vais passer un an en Angleterre et je n'ai pas pris ma gratte, je trouve que les prix sont chers en Angleterre, quelqu'un a t il déja acheté une guitare la bas et c'est les combines pour avoir de bonnes guitares pas trop cheres, des références de magasins à Londres ou autres.

J'ai acheté une Gibson ici
A l'époque elles étaient bcp moins chere qu'ailleurs, mais jettes un coup d'oeil, tu trouveras peut-etre ton bonheur.
En tout cas, sérieux et sympa
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 01 Oct 2006, 18:12
Je viens d'acheter une les paul gibson standard neuve à 1800 € quand je fouinais en France et que je trouvais la même à 3400€...Ai je besoin d'en dire plus?
fab75019
c'est pas cher quand même je trouve
ya des taxes quand on commande la bas?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 01 Oct 2006, 22:59
Salut Fab, non pas de taxes. Communauté européenne oblige.
D'ailleurs, j'hésitais entre une custom shop à 1900€ aux USA, et une standard à 1800€/
Et après calcul, celle des USA me revenait à 2400€ entre le transport et la douane et la TVA.
Alors, j'ai sauté sur la guitare anglaise, et j'en suis PAAAAAAAAAAAS DECU du tout !
C'est du bonheur une standard Gibson à ce prix-là !
A bas les marges des magasins français
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 02 Oct 2006, 02:49
Merci a vous tous de ses réponses. Ablael, dsl mais pour l'instant ce que je cherche, c'est une acoustique ou électro pas trop cher et avec un son pas trop mauvais. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur mais je pense me tourner vers Yamaha, washburn, tanglewood ou crafter. si quelqu'un connait une marque anglaise ou une marque que je peux trouver au UK et ki correspond à ça dites moi. Merci d'avance

Mitch
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 02 Oct 2006, 19:21
Mitch,

si tu cherches de l'electro, tu peux peut etre faire un tour pas tres loin de chez toi: Winchester, Salisbury, il me semble qu'il y a qq magasins.
Nevada Music à Portsmouth est vraiment un endroit à visiter.
www.nevadamusic.co.uk

Brighton vaut le coup aussi, le magasin GAK http://www.guitarampkeyboard.com/

ensuite profite d'un passage à londre dans la rue d'amsterdam il me semble.

Sinon, que fais tu de beau sur Southampton?
  • Publié par
    Invité
    le 09 Nov 2006, 11:48
HELP
JE profite du topic pour demander de l'aide. Si j'achète une guitare dans un magasin anglais, et que je me fais livrer en France... vous êtes sûrs que je n'ai pas de TVA à payer???
Car dans ce cas là, c'est un peu la fête...
fab75019
tiens moi aussi ça m'interesse

je cherche à m'acheter un sj 200 vintage sunburst

d'ici 1 à 3 mois

soit d'occaz si je trouve bien évidement ou neuve

le problème c'est qu'en neuve en france les prix s'envolent

donc je me déciderai surement à la commander sur un site à l'étranger
mais où?

ces histoire de tva et autre taxe ...

ou puis je me renseigner pour avoir un prix interessant ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...