Cette guitare moderne il faut aimer, venant de la guitare classique je trouve qu'il est dommage de passer à côté d'une guitare traditionnelle, fabriquée avec de belles essences de bois, que l'on ne se lasse pas d'admirer!
Par contre, Yamaha fabrique de très bonnes guitares qui méritent d'être essayées! Personnellement, il y a quelques mois seulement, j'ai essayé la transacoustic Yamaha LS-TA et je suis reparti avec n'étant venu, au magasin, que pour acheter des cordes. C'est la preuve que cette marque a su allier l'esthétique, due à des essences de bois tels que le palissandre indien que l'on trouve sur beaucoup de guitares classiques, une finition impeccable, un son très musical, et une grande facilité à jouer le manche de chaque instrument.
Ces guitares bénéficient d'une toute autre finition que leur concurrence et un rapport qualité prix incroyable. Il serait dommage de ne pas essayer cette marque très populaire que l'on peut trouver dans la plupart des magasins.
Il y a aussi, des guitares de marques diverses, fabriquées au Canada, construites également avec de belles essences de bois et qui sonnent très bien, pareil, elles méritent notre attention et nos essais.