Accorder la corde de Mi aigue (chanterelle) ?

• Publié par
    Octobre
    le 28 Mar 2005, 14:32
Bonjour,

J'utilise un accordeur électronique KORG. Tout marche bien sauf que quand je veux accorder la corde de Mi aigue (le mot savant c'est chanterelle je crois non ? ) bref quand je veux l'accorder je n'obtiens jamais un Mi (E) parfait; le son se balance entre un La et un Mi (un A et un E) sais pas pourquoi !!!
Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi ?
D'autre part je sais faire les gammes usuelles mais je voudrais bien en connaitre de nouvelles pour varier l'enchainemen des doigts.
Où pourrais je en trouver s'il vous plaît ?

%*$¤?§ !!! (ça veut dire S.O.S en poitou-charentais à déclinaison raffarine ! lol!)
Merci Messieurs de votre aide !
bonobo79
Première fois que j'entends parler de ce problème ( ton accordeur dois avoir un problème) mais tu peux accorder facilement à l'oreille la dernière corde, je te conseille un accordage à l'octave, parce que c'est très précis, tu fais sonner le mi grave, le mi de la seconde case de la corde de ré, et ta corde de mi aigu là tu verras tout de suite si tu es juste ou pas )

Pour les gammes, tu en as beaucoup sur ce site, regarde en haut à gauche, juste sous le nom du site, tu as un lien "gamme".
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
ah ben moi aussi j'ai un Korg et j'ai exactement le même probleme que toi,
je sais pas quoi te dire !!
bilbo_moria
Si c'est un "petit" accordeur (rien de péjoratif, mais les trucs à 20€, quoi) possible que la puissance émise par la corde ne soit pas suffisante, et donc il a un peu de mal ... (c'est aussi pour cela qu'il existe des accordeurs assez chers, plus précis, qui "gigottent" moins) ...
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le 28 Mar 2005, 21:31
Essaye d'accorder ta guitare sur un autre accordeur ou échange le au magasin où tu l'a acheté.... c'est peut-être une erreur de fabrication...
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 28 Mar 2005, 21:49
Essaie d'étouffer les autres cordes de ta guitare. Afin d'être certain qu'il ne va y avoir que la corde de mi qui vibre. Le LA parasite est peut-être dû aux harmoniques provoquées par la vibration des autres cordes.

S.
jno
  • Publié par
    jno
    le 29 Mar 2005, 11:10
Essaye l'harmonique a la 12eme case, tu auras une lecture plus stable...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...