hardi_ami a écrit :
Oui le floyd ça tient très bien l'accordage si c'est réglé finaud.
Et pour ceux qui disent aux debutants de ne pas prendre de floyd, je trouve que c'est un mauvais conseil. J'ai fait l'acquisition d'une rg-570 cet été, étant encore relativement débutant. Certes le premier changement de cordes fut douloureux, j'ai du y passer 1h et j'ai cassé une corde de mi aigu toute neuve ... mais passé ce stade j'y arrive nickel. L'autre jour j'ai laissé un copain qui joue de la guitare électrique depuis bien 3 ans essayer d'accorder mon floyd ; il n'a pas reussi ! Comme quoi on peut très bien commencer avec un floyd, à condition d'avoir ... de la patience ! et de ne pas vouloir changer d'accordage tous les jours évidemment
(quoique pour le drop-d il existe le D-tuna de van halen ... cher mais efficace)
michael
oui !! mais tu t'étais cassé la tête a essayer de le reglé toi même, a comprendre comment ca marchait, au début tu galère, mais apres c'est cool, ca va vite ...
je répète que j'ai un floyd sur ma premiere gratte et que j'ai galéré...
mais mon Coup de gueule était contre ceux qui n'essayait pas et demandait tout de suite de l'aide comme des assistées ....