Accordage ?

DreamOFHeaven
Voila ma gratte est accorder en standard, j'ai un accordeur electronique, et je voudrais m'accorder en SI ou en MI ect.... est sinonc quoi le D-DROP?
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 01 Janv 2004, 14:11
pleymo a écrit :
Voila ma gratte est accorder en standard, j'ai un accordeur electronique, et je voudrais m'accorder en SI ou en MI ect.... est sinonc quoi le D-DROP?

DADGBE
sarssipius
neo38 a écrit :

DADGBE

on peut le dire comme ça aussi...
DreamOFHeaven
mai ca c pour le D-DROP, mai pour s'accorder en si ou mi, je fais comment? j'ai un accordeur electronique.
sarssipius
sorry moi j'ai un accordeur dans mon multi-effet et il me permet de le faire... Avec un accordeur electronique je sais pas si c'est possible je ne m'en suis jamais servi...
Guitar part il y a quelques années avait sorti un hors-série vendu avec un CD d'accordage... C'était bien pratique parce qu'il y avait plus d'une cinquantaine d'open-tuning différents... Je n'utilisais que ça pour m'accorder donc à l'oreille.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DreamOFHeaven
ok,donc je fais comment pour m'acccorder en D-DROP si mon accordeur ne le fait pas?
Dive bombia
MAis ca veut dire koi mon accordeur le fait pas!!!???
Tu prend ton piti naccordeur, si tu peux faire un réglage corde àcorde tu lefais
-Pour le drop D tu fous 2 bémols
-En do t'en met 4 je crois
Pour le si tu abaisse encore d'un demi ton ( corriger si je me trompe! )
Ton accordeur il tourne pas les mecanique a ta place
A toi de le faireal'aide de ton accordeur, et non pas l'accordeur qui va le faire
Bonne continution!
PS: quelle idée de s'accorder en ré, do ou si!!
Vive le collectif EADGBE!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Darklight
bah a l'oreille... (corde de Mi 7eme case doit etre equivalente a un La)
DreamOFHeaven
Desole, J'ai pas tout compri, je suis encore debutant .si quelqu'un ve bien m'expliquer comment je fais pour m'accorder en si?
DreamOFHeaven
VIVE le neo metal, linkin park, evanescence, pleymo,!!!!! et le grunge!!! NIRVANA!
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Janv 2004, 21:48
Rien que pour ce que tu viens de dire, on ne t'expliqueras rien!!

Darklight
ou sinon avec guitar pro c'est assez simple de changer d'accordage...
chyper
  • chyper
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chyper
    le 02 Janv 2004, 22:09
Citation:
VIVE le neo metal, linkin park, evanescence, pleymo,!!!!! et le grunge!!! NIRVANA!

ben pour t'accorder pour jouer du néo tu dois simplement t'accorder normalement c a d :
E (mi grave)
A (la comme au téléphone)
D (re)
G (sol)
B (si)
E (mi aigu)

moi je suis accordé comme ca pour linkin park, nightwish ( ki n'est pas du neo) et tt et tout dc te casse pas la tete à t'accorder autrement si tu débute ( comme moi) takes your fingers and learn!!!!!!!
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50

En ce moment sur guitare électrique...