7 Cordes, mais laquelle ?

GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GL0P
    le 29 Août 2003, 14:40
merci pour vos conseils
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 29 Août 2003, 14:59
le mieux je crois est de faire un inventaires des 7 cordes qui existe sur le amrché, sans tenir compte du prix :

Ibanez RG-7
Ibanez AX..7
Ibanez Universe
Ibanez S-7
Ibanez Gio-7

Fender Spuier Showmaster 7cordes

Schecter 7

Epiphone les paul 7

Peavey prédator 7

Vigier excalibur 7

Fernandes Revolver pro

Bon bref, il y a pas trop le choix non plus si tu veux de la bonne qualité, après c'est pour faire quoi comme style ? Tu cherches quel type de son ?....

J'hesite parfois à me prendre une petite ibanez 7 cordes (sans floyd, la RG Classic de base !)
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 29 Août 2003, 21:00
faut pas oublier la ESP LTD Stephen Carpenter(SC-607) et peu etre d'occase une Ltd M-307(j'en ai une et c'est d la balle)
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 29 Août 2003, 21:02
faut pas oublier la ESP LTD Stephen Carpenter(SC-607) et peu etre d'occase une Ltd M-307(j'en ai une et c'est d la balle ainsi que la jackson
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Août 2003, 21:19
Bon l'Universe c'est du très haut de gamme. La Korn, je connais pas. Par contre après, je prendrais sans hésiter la S7 qui est parait-il bien meilleur que la RG 7 cordes. J'avais lu cela dans plusieurs magazines, je précise. Donc pas essayer (tu penses je suis gaucher!).
Donc la S7 est une très bonne gratte pour ce que j'en sais.

Ced777
GL0P
  • GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le 03 Sep 2003, 17:30
...
the crow
tu as forcement besoin d'une 7cordes pour jouer du staind ou du papa roach?...parceque moi jarrive trés bien a jouer du papa roach et autre truc neo metal sur une 6cordes
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Sep 2003, 19:27
GLOP, tu n'as pas dit si c'était ta 1ère gratte. Parce que si c'est le cas, oublie la 7 cordes, t'auras déjà suffisamment à faire avec 6 (plus l'épaisseur du manche qui peut être dérangeant).

Sinon condoléances pour AOL......

Ced777
metallicasound
Beurk le manche c'est un Autoroute.
Trouver pas le manche trop large?

Plein de groupes de metal non pas de 7 cordes,une 6 cordes sa s'accorde en Ré en Do et meme en Si avec un diapason élevée.

Un pote vient de sacheter une Yamaha RGX-TT D6 Ty Tabor.
Le modele D6 a un manche plus long(donc diapason élevé) et permet d'utiliser des cordes a fort tirant.
Donc avec sa ta des saturations bien grosses

lien: http://www.aremus.com/produit.(...)=4500

Tien une sitation de yamaha :

Le modèle RGX-TTD6 partage les mêmes qualités (fabrication, électronique, esthétique) que le modèle standard. La grande différence vient de l’adoption d’un diapason plus long (+19mm) et de tirants de cordes plus élevés (11-64) ce qui permet de s’accorder en La ou Si pour des riffs extrêmes tout en évitant de réapprendre les accords et la technique. La voie royale pour le métal extrême !

Tu peut meme accorder en La alors.

Voila pour le renseignement.
GL0P
  • GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le 04 Sep 2003, 01:53
heuu ben en faite c'est pas ma première guitare, et cette 7 cordes c'est pour jouer en groupe, on peut jouer plus bas, ca rend mieux pour le moment j'suis accordé en Ré mais ca descend pas assez bas, donc voilà, vous savez tout :p
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 04 Sep 2003, 13:12
Chun13 a écrit :
et pour ça t'es encore plus ouf là ?

non désolé, mais j'aime pas trop les forme Les Paul et encore moins en 7 cordes ! désolé !

En ce moment sur guitare électrique...