60th Anniversary Standard Stratocaster (Mexique)

Forum Fender
Forums
Victorio S.
Hello,

J'ai vu ce modèle sur le site de Fender mais n'ai pas encore pu l'essayer (disponible à partir du 14/04/06 sur Thomann...). http://fender.com/products/sea(...)02355

D'un point de vue esthétique, je suis sous le charme ! Sur le papier, les caractéristiques sont plutôt excitantes : Corps en aulne, manche modern C satin, frettes vintage, micros tex mex, prix raisonnable... et cette couleur Blizzard Pearl, j'adore !

MAIS. J'ai essayé une bonne dizaine de strats ces derniers temps (exclusivement des mexicaines) et n'ai pas du tout été convaincu par les strandards, alors que les classic 50's et 70's m'ont vraiment bluffé (essayées sur un vox Pathfinder 15R que je vais immédiatement acheter !). Seul hic, au niveau des couleurs je suis moins fan...

DONC QUESTION. Puis-je espérer qu'un modèle anniversaire soit mieux fini qu'un standard alors que la base est la même ? Est ce que les frettes vintage suffiront à me donner le même confort que sur les classic (j'ai semble-t-il un faible pour les manches en U mais le C ne m'a pas paru désagréable... s'il est bien fini !) ? Est ce que les micros tex mex sont aussi chouettes que les vintage sus mentionnés ? Est ce que je me berce de douces illusions ?

BREF. J'ai trois options :
-Passer immédiatement commande d'une classic 50 ou 70 (j'hésite un poil) et laisser l'esthétique au second plan.
-Attendre d'avoir ce modèle entre les mains pour en avoir le coeur net (mais combien de temps cela prend-il avant que Pigalle reçoive les nouveaux modèles ?).
-Commander à l'aveugle le modèle anniversaire en me disant que bien réglé, avec ces petites frettes que j'aime bien et ces micros dont on dit du bien...

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Vic.
FRIEDYAM
Salut a toi gratteux ,

Les Mexicaines que tu a essayé était des modèle récent ???

Car si cela peu te rassuré , depuis peu, toutes les usines FENDER de l’étranger, on était repris en main par la direction de FENDER US, pour des soucis de qualités.

(Je parle en connaissance de cause, car moi même je vais m’acheter une mexicaine)

Fender Deluxe Players Stratocaster

J’ai même trouvé un possesseur de ce modèle, sur ce forum, qui en dit que du bien.

Concernant les micros Tex mex, je ne les connais pas, sur ma future ce sont des Vintage Noiseless, (à savoir aussi que toutes la parti électronique câblage vienne des US encore pour des soucis de qualité)…

Pour moi, en ce qui me concerne, je vais l’acheter les yeux fermer…

Enfin quand j’aurais les zorros car 900€ la belle
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

pepeblues
Curieux, la date du 14/4/06!! Le site Fender de ton lien spécifie 31/12/06
(New winter 2006)????
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Victorio S.
pepeblues a écrit :
(New winter 2006)????
La date du 31/12/06 mentionnée sur le site de Fender est la date de fin de ce modèle... logique pour un modèle anniversaire !
pepeblues
Victorio S. a écrit :
pepeblues a écrit :
(New winter 2006)????
La date du 31/12/06 mentionnée sur le site de Fender est la date de fin de ce modèle... logique pour un modèle anniversaire !

Sorry! J'ai mal interprété!
Belle guitare en tout cas, à essayer.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
Il faudra être vigilant, car, comme en 1996, Fender a sorti toutes ses
guitares avec , soit un sticker, soit une plaque rappelant la date,
parallèlement à quelques guitares spéciales pour l'occasion, mais qui
n'étaient pas exceptionnelles pour autant.
Il faudra éviter la confusion: les "anniversary" sont limitées en nombre
et en général, fournies avec des documents bien spécifiques.

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Fév 2006, 11:27
FRIEDYAM a écrit :
Salut a toi gratteux ,

Les Mexicaines que tu a essayé était des modèle récent ???

Car si cela peu te rassuré , depuis peu, toutes les usines FENDER de l’étranger, on était repris en main par la direction de FENDER US, pour des soucis de qualités.

(Je parle en connaissance de cause, car moi même je vais m’acheter une mexicaine)

Fender Deluxe Players Stratocaster

J’ai même trouvé un possesseur de ce modèle, sur ce forum, qui en dit que du bien.

Concernant les micros Tex mex, je ne les connais pas, sur ma future ce sont des Vintage Noiseless, (à savoir aussi que toutes la parti électronique câblage vienne des US encore pour des soucis de qualité)…

Pour moi, en ce qui me concerne, je vais l’acheter les yeux fermer…

Enfin quand j’aurais les zorros car 900€ la belle

cette gratte est une vraie turie et les noiesless sont bien au de la des simples tex mex
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Victorio S.
pepeblues a écrit :

En l'occurence, d'après le site de Fender, ce modèle est bien une série limitée anniversaire, ce qui n'a en soi que peu de valeur à mes yeux (je ne suis pas un collectionneur !). Mais je me demande simplement si les modèles anniversaires précédents MIM bénéficiaient d'un traitement de faveur par rapport à une standard...

Au passage, je reviens sur les classic : avez-vous noté, en dehors des particularités propres à chacun des 3 modèles (50's, 60's, 70's), des différences de qualité ? Je suis retourné essayer les deux (50's et 70's) et je n'arrive toujours pas à me déterminer ! (La fixation du manche en trois points au lieu de quatre sur la 70's est-elle vraiment fiable ?)
Red_Rick
Pour les fixations de manche, faut pas deconner et se prendre la tête pour une vis en plus, y aura pas de blème pour peu qu'on fasse pas le con avec
En tout cas c'est pas ce genre de truc qui va radicalement changer une gratte d'une autre ou la rendre plus ou moins stable ou je ne sais pas quoi....Faut essayer, faut aimer, faut partir avec avec après
En tout cas, les Mex sont de super grattes! Gooo
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Fév 2006, 15:56
Chelou il me semblait que les strat de cette époque avaient une plus grosse tête.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Red_Rick
Xel@ a écrit :
Chelou il me semblait que les strat de cette époque avaient une plus grosse tête.

Oué, si tu parles des 70's, elles ont des têtes types Squier...J'aime bien ces têtes moi
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
marigold
Victorio S. a écrit :
Est ce que les micros tex mex sont aussi chouettes que les vintage sus mentionnés ?

Les micros tex mex sont vraiment sympa,j'avais une cyclone equipée avec un single coil "tex mex" en pistion manche et vraiment le son était très beau,mais bon pour moi ça n'égale pas des texas special.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
pepeblues
Victorio S. a écrit :
pepeblues a écrit :

En l'occurence, d'après le site de Fender, ce modèle est bien une série limitée anniversaire, ce qui n'a en soi que peu de valeur à mes yeux (je ne suis pas un collectionneur !). Mais je me demande simplement si les modèles anniversaires précédents MIM bénéficiaient d'un traitement de faveur par rapport à une standard...

Au passage, je reviens sur les classic : avez-vous noté, en dehors des particularités propres à chacun des 3 modèles (50's, 60's, 70's), des différences de qualité ? Je suis retourné essayer les deux (50's et 70's) et je n'arrive toujours pas à me déterminer ! (La fixation du manche en trois points au lieu de quatre sur la 70's est-elle vraiment fiable ?)

Le modèle qui fera le plus "anniversaire" sera quand même l'American
Serie, qui aura un marquage distinctif sur la tête(bof), des micros
Vintage, une peinture unique et étui rigide de la même couleur (re bof)
Pas vraiment de quoi pleurer dans les chaumières!

Victorio S.
Hello,

Pour info, j'ai finalement fait mon choix !
D'abord, j'ai pris le Vox Pathfinder sur lequel j'avais craqué pendant mes (nombreux) essais...

Ensuite, après moult tergiversations entre les Classic 50 et 70 j'ai finalement choisi... une Jimmie Vaughan !

Le coup de foudre pour cette gratte et le manche...
Par contre le modèle dispo était sunburst que je déteste... J'attends donc la livraison de ma commande en olympic white qui devrait arriver d'un jour à l'autre !

J'ai dépoussiéré ma Cry Baby qui n'a pas servi depuis dix ans et mon adorable petit ampli frétille d'impatience dans son carton (je n'ai même pas pu le tester depuis huit jours qu'il est là !)...

Bref, vous l'aurez compris, je suis content ;o)

à+
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 14 Fév 2006, 19:08
Victorio S. a écrit :
Hello,

Pour info, j'ai finalement fait mon choix !
D'abord, j'ai pris le Vox Pathfinder sur lequel j'avais craqué pendant mes (nombreux) essais...

Ensuite, après moult tergiversations entre les Classic 50 et 70 j'ai finalement choisi... une Jimmie Vaughan !

Le coup de foudre pour cette gratte et le manche...
Par contre le modèle dispo était sunburst que je déteste... J'attends donc la livraison de ma commande en olympic white qui devrait arriver d'un jour à l'autre !

J'ai dépoussiéré ma Cry Baby qui n'a pas servi depuis dix ans et mon adorable petit ampli frétille d'impatience dans son carton (je n'ai même pas pu le tester depuis huit jours qu'il est là !)...

Bref, vous l'aurez compris, je suis content ;o)

à+

content pour toi , la Jimmie Vaughan a la réputation d'etre une des meilleures Fender mexicaines donc bon choix et je suis d'accord avec toi , le olympic white est très beau .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...