Hello,
J'ai vu ce modèle sur le site de Fender mais n'ai pas encore pu l'essayer (disponible à partir du 14/04/06 sur Thomann...).
http://fender.com/products/sea(...)02355
D'un point de vue esthétique, je suis sous le charme ! Sur le papier, les caractéristiques sont plutôt excitantes : Corps en aulne, manche modern C satin, frettes vintage, micros tex mex, prix raisonnable... et cette couleur Blizzard Pearl, j'adore !
MAIS. J'ai essayé une bonne dizaine de strats ces derniers temps (exclusivement des mexicaines) et n'ai pas du tout été convaincu par les strandards, alors que les classic 50's et 70's m'ont vraiment bluffé (essayées sur un vox Pathfinder 15R que je vais immédiatement acheter !). Seul hic, au niveau des couleurs je suis moins fan...
DONC QUESTION. Puis-je espérer qu'un modèle anniversaire soit mieux fini qu'un standard alors que la base est la même ? Est ce que les frettes vintage suffiront à me donner le même confort que sur les classic (j'ai semble-t-il un faible pour les manches en U mais le C ne m'a pas paru désagréable... s'il est bien fini !) ? Est ce que les micros tex mex sont aussi chouettes que les vintage sus mentionnés ? Est ce que je me berce de douces illusions ?
BREF. J'ai trois options :
-Passer immédiatement commande d'une classic 50 ou 70 (j'hésite un poil) et laisser l'esthétique au second plan.
-Attendre d'avoir ce modèle entre les mains pour en avoir le coeur net (mais combien de temps cela prend-il avant que Pigalle reçoive les nouveaux modèles ?).
-Commander à l'aveugle le modèle anniversaire en me disant que bien réglé, avec ces petites frettes que j'aime bien et ces micros dont on dit du bien...
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Vic.