490R et 498T (gibson) Vs #7 (PRS)

Forum Gibson
Forums
666lemans.dod
Voila j'envisage de m'acheter ( dans un bon moment) une Les Paul studio blanche avec Hardware en doré, le truc c'est que je cherhce plutot un son metal. J'envisage donc de changer les micros par d'autres plus puissant mais toujours avec des capots dorés.
Docn pour l'instant les plus puissant que j'ai vu chez PRS en capost dorés sont Les #7.
je fait donc appel à vous pour savoir si les #7 sont plus puissant que les 490 et 498 Gibson et quel est leur son.( les samples fournis sur le site PRS sont pas franchement explicites).
Sinon si vous connaissez d'autres marques qui vendent des Humbuckers dorés je suis preneur.
D'avance merci
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
squier_man
avec une les paul on peut faire pas mal de chose
fernandes ravelle + peavey classic 50
666lemans.dod
Oui je sais bien mais les 490 et 498 ont pas le même son et la même puissance que des 496 et 500.
Je pense pas qu'on puisse obtenir un gros son avec des micros d'origines d'une LP studio.
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Oct 2006, 18:01
666lemans.dod a écrit :
Oui je sais bien mais les 490 et 498 ont pas le même son et la même puissance que des 496 et 500.
Je pense pas qu'on puisse obtenir un gros son avec des micros d'origines d'une LP studio.

Bah... si.
Bêêêh
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Oct 2006, 19:15
666lemans.dod a écrit :

le gros son est une appelation assez risible, il n 'y a pas de définition de gros son, ça ne veut rien dire.

une LP studio avec les micro d'origine, tu peux tater du metal, après tout dépend ce que tu recherche comme son et surtout l'amplification qui y a derrière.

en gros essaye, tu verras bien.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Oct 2006, 20:26
MUHAHAHA a écrit :
666lemans.dod a écrit :

Bah... si.
+1

Et si tu veux avoir un vrai son bien précis qui anéantie n'importe qu'elle autre guitare, tu mets des burstbuckers pro.
666lemans.dod
Oui bah je m'attendais à ces réponses. C'est vrai que c'est pas facile de définir le gros son. En tout cas j'ai entendu la différence de son entre 490 et 496, et moi je prefere le "gros son" 496. Mais je n'ai jamais entendu et j'ai pas la posibliter d'entendre des #7 PRS c'est pour ça que je demandais une comparaison

Citation:
Et si tu veux avoir un vrai son bien précis qui anéantie n'importe qu'elle autre guitare, tu mets des burstbuckers pro

Tu aurais bien lu tu aurais vu que je recherche des capots doré. Sinon est ce que tu crois que j'aurais posté un nouveau sujet. Il y en a suffisament qui traite de micro entre EMG, Seymour et autres marques. Si s'était pas le cas j'aurasi deja pris des 496-500 ou des SH8.
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Oct 2006, 08:57
666lemans.dod a écrit :
Tu aurais bien lu tu aurais vu que je recherche des capots doré. Sinon est ce que tu crois que j'aurais posté un nouveau sujet. Il y en a suffisament qui traite de micro entre EMG, Seymour et autres marques. Si s'était pas le cas j'aurasi deja pris des 496-500 ou des SH8.
Les burstbuckers pro (et d'autres micros Gibson) existent avec les capots dorés...
Sinon ca peut aussi s'acheter au détail les capots dorés...
666lemans.dod
Bon bah j'ai rien dis alors. Merci pour l'info.
Je vais essayer de trouver des infos la dessus.
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Invité
  • Invité
666lemans.dod a écrit :
Bon bah j'ai rien dis alors. Merci pour l'info.
Je vais essayer de trouver des infos la dessus.
Même Thomann en vend.

GliGlik
666lemans.dod
Bah sur le papier les burstbuckers c'est pas vraiment ce que vous dites. Mais c'est que du papier http://www.gibson.com/Products(...)uide/
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Invité
  • Invité
666lemans.dod a écrit :
Bah sur le papier les burstbuckers c'est pas vraiment ce que vous dites. Mais c'est que du papier http://www.gibson.com/Products(...)uide/
Comme tu dis c'est que du papier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...