2e guitare

Guillaume(Bedrael)
Alors voilà j'ai derrière moi l'équivalent de 3 ans de guitare classique, 2-3 ans de acoustique (pop, jazz pas trop dur, etc..) et 3-4 ans d'électrique. Le problème est que y'a eu une interruption de 5-6 ans et je me remets à la guitare électrique.

J'ai une vieille Epiphone forme strat' avec 1 double 2 simple et une copie floyd (aïe aïe, ça je ne conseille pas les copies bons marchés) pour 300-350 euros la guitare neuve. Et donc j'aimerais la changer.

Du point de vue musical j'aime jouer de tout : métal hyper lourd, parfois beaux soli "virtuoses" (du moins j'essaie), blues un peu, rock, nu-metal. Et j'aime donc les belles distortions riches mais un peu précises et beaucoup aussi les sons clairs aériens et cristallins.

Sachant que mon budget tourne autour de 800 euros avez vous une idée en tête?!

J'ai déjà commencé à prospecter et j'avais sélectionné :
* l'Ibanez MM1
* la Yamaha 820 (pas Drop D)
* la Yamaha 820Z
* la Pacifica 1511MS
* la PRS Tremonti

Comme vous l'aurez constater, je n'utilise pas le Floyd et donc je trouve que c'est plus un inconvénient (pour moi) qu'autre chose!

Merci pour vos conseils
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 03 Janv 2004, 10:08
hum l'ibanez MM1 (c'est bien celle de mike mushok ??) si c'est celle là déjà j'te conseille pas du tout pour ce que tu veux jouer puisqu'il s'"agit d'une guitare baryton , donc a rayer de la liste (ptet dans la série SZ chez ibanez)

sinon yamaha je connais pas trop mais aparemment y'a un très bon rapport qualité prix.

et PRS bah généralement c'est du matos de qualité, mais après j'te dirait qu'il faut les essayer ces grattes pour trouver réellement celle qui te plait
Guillaume(Bedrael)
Effectivement j'avais oublié un M, je parlais bien de la MMM1 (celle de Mike Mushrock). Donc je raye... ceci dit, quesqu'exactement un baryton et en quoi cela serait-il génant?!

Sinon pour la PRS Tremonti, le fait qu'elle ne coûte que 800 et quelques euros au lieu des 2000-4000 habituels de la marque me semble bizarre. J'ai peur que la guitare ne suive pas mais qu'on paye le joli logo PRS sur la tête.

Merci pour ton avis!
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le 03 Janv 2004, 10:45
hum ce qui est gènant dans une baryton c'est que ça reste dédié à un certain style puisqu'en fait c'est une guitare dison située entre une guitare normale et une basse donc avec un son plus grave, c'est donc plus dédié au metal / neometal pur et dur, donc c'est pas assez polyvalent en fait , voilà
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 03 Janv 2004, 14:12
dans le même genre que la MMM1

très bonne guitare et très bon rapport qualité prix
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Janv 2004, 14:21
Moi je conseille la Yam aes... mais t'as raison, la version drop 6 est bien pour ses 24 cases, mais c un accordage BEADF#B.
J v moi mm m'acheter la yamaha aes 620 et je v changer le micro manche car c k'un yam (par un duncan59') et ainsi j'aurai le duo de micro gagnant: duncan JB et duncan 59'.
@+ Arnu
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Janv 2004, 14:22
nicesky a écrit :
dans le même genre que la MMM1

très bonne guitare et très bon rapport qualité prix

les sz elles ont 25 cases, non?
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 03 Janv 2004, 14:36
non, 22 cases et 6 cordes comme beaucoup d'autres !!!
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 03 Janv 2004, 16:11
jolie guitare mais sans les repères moi je suis perdu
nicesky
tu as les repères sur le profil !!!
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 03 Janv 2004, 16:38
haaaaaa pas bête ça
Dive bombia
Moi je te conseille franchement l'une des deux Yamaha que tu as mis dans ta liste!!! Elles sont vraiment très bien! Le AES sera certainement plus polyvalente que la 820Z ( quoique!! ). Ca dépent si tu veux un vibrato et une forme plutot stratoïde, ou plutot Les Paul avec des sonorités plus " Gibsonnienne", ( ca existe?! ).

Moi je suis très pro Yamaha ( sans blague ), j'ai une RGX 420s, et je n'ai pas à m'en plaindre!! Bien sur tout rapport
Moi je choisirais la 820 AES!, parce que il y des incrustations, ( j'aime pas celles sur la tranche!! )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Guillaume(Bedrael)
Il semblerait donc que le choix s'oriente vers l'AES820

L'Ibanez semble peut-être un peu trop typée, l'Epiphone quand même pas à la hauteur de la Gibson originelle (ça se saurait sinon) et Yamaha a une excellente réputation de qualité : leur piano numérique P80 est excellent et j'ai une guitare classique, vieille de 14 ans, qui a un très bon son.

Plus qu'à vraiment comparer les modèles. J'avoue que dernièrement j'avais un faible pour la Pacifica 1511MS... à voir donc.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses!
TrasherXXL
il se trouve qu on est dans la mm situation moi aussi j'ai quel que vue sur les guitare yamaha la rgx 820 me plairais mais je c po encore car moi c du drop que je ve faire! mais jm po la form de la aes620 sinon ct ça qui me fodrais.
mais pour toi ça dépent apres ce que tu prefere comme apparance et si tu souhaite faire du drop ou si tu chercher une gratte polyva...c toi ki vois

En ce moment sur guitare électrique...